Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Penser la consigne en contexte scolaire pour favoriser la réussite des élèves

Résumé : La consigne est au cœur du processus d’apprentissage et, à ce titre, fait l’objet de nombreuses recommandations tant dans les programmes scolaires que dans le référentiel de compétences des enseignants. Son élaboration doit se faire en tenant compte de la nature des objectifs pédagogiques à atteindre. Mais cela ne va pas sans difficultés. La théorie montre en effet que la forme des consignes n’est pas sans déterminer la réussite des élèves. Il est donc primordial pour l’enseignant de penser la consigne de manière à favoriser cette réussite.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03442545
Contributor : Jean-Christophe Conan Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 23, 2021 - 10:57:37 AM
Last modification on : Sunday, December 5, 2021 - 12:10:16 AM

File

CARRIERE_amelie_PE70_2021.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03442545, version 1

Collections

Citation

Carrière Amélie. Penser la consigne en contexte scolaire pour favoriser la réussite des élèves. Education. 2021. ⟨hal-03442545⟩

Share

Metrics

Record views

9

Files downloads

5