Penser la consigne en contexte scolaire pour favoriser la réussite des élèves - Archive ouverte HAL Access content directly
Master Thesis Year : 2021

Penser la consigne en contexte scolaire pour favoriser la réussite des élèves

(1)
1

Abstract

La consigne est au cœur du processus d’apprentissage et, à ce titre, fait l’objet de nombreuses recommandations tant dans les programmes scolaires que dans le référentiel de compétences des enseignants. Son élaboration doit se faire en tenant compte de la nature des objectifs pédagogiques à atteindre. Mais cela ne va pas sans difficultés. La théorie montre en effet que la forme des consignes n’est pas sans déterminer la réussite des élèves. Il est donc primordial pour l’enseignant de penser la consigne de manière à favoriser cette réussite.
Fichier principal
Vignette du fichier
CARRIERE_amelie_PE70_2021.pdf (2.61 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-03442545 , version 1 (23-11-2021)

Licence

Attribution - NonCommercial - NoDerivatives - CC BY 4.0

Identifiers

  • HAL Id : hal-03442545 , version 1

Cite

Carrière Amélie. Penser la consigne en contexte scolaire pour favoriser la réussite des élèves. Education. 2021. ⟨hal-03442545⟩
16 View
19 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More