Penser la consigne en contexte scolaire pour favoriser la réussite des élèves - Université de Franche-Comté Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2021

Penser la consigne en contexte scolaire pour favoriser la réussite des élèves

Résumé

La consigne est au cœur du processus d’apprentissage et, à ce titre, fait l’objet de nombreuses recommandations tant dans les programmes scolaires que dans le référentiel de compétences des enseignants. Son élaboration doit se faire en tenant compte de la nature des objectifs pédagogiques à atteindre. Mais cela ne va pas sans difficultés. La théorie montre en effet que la forme des consignes n’est pas sans déterminer la réussite des élèves. Il est donc primordial pour l’enseignant de penser la consigne de manière à favoriser cette réussite.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
CARRIERE_amelie_PE70_2021.pdf (2.61 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03442545 , version 1 (23-11-2021)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-03442545 , version 1

Citer

Carrière Amélie. Penser la consigne en contexte scolaire pour favoriser la réussite des élèves. Education. 2021. ⟨hal-03442545⟩

Collections

TICE UNIV-FCOMTE
116 Consultations
2103 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More