Utiliser un jeu numérique sur tablette avec des élèves ayant des difficultés d'apprentissage - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Utiliser un jeu numérique sur tablette avec des élèves ayant des difficultés d'apprentissage

(1)
1

Abstract

Notre recherche porte sur la description et l’analyse des actions d’une professeure et de deux élèves ayant des difficultés importantes d’apprentissage, dans un contexte post-confinement. Nous nous intéresserons plus spécifiquement à l’une de ces deux élèves, dans des usages d’une ressource pour l’enseignement des mathématiques, à savoir un exerciseur sur tablette. Nos résultats portent sur la compréhension des difficultés qu’elle rencontre et des actions de la professeure et de sa camarade.
Not file

Dates and versions

hal-03955852 , version 1 (25-01-2023)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03955852 , version 1

Cite

Francine Athias. Utiliser un jeu numérique sur tablette avec des élèves ayant des difficultés d'apprentissage. Espace Mathématique Francophone, Dec 2022, Cotonou, Bénin. ⟨hal-03955852⟩
0 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More