Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Le décrochage scolaire : Maintenir l’intérêt des décrocheurs en mathématiques

Résumé : Ce mémoire s’intéresse au processus de décrochage scolaire. Sont abordés l’aspect théorique et les études faites par de nombreux chercheurs, puis les politiques de lutte qui ont été mises en place en France face à la montée en puissance de ce fléau national. Enfin, est étudiée la façon dont un professeur peut adapter son enseignement afin de maintenir l’intérêt d’élèves présentant des signes de décrochage.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03448543
Contributor : Sylvie Guyon Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 25, 2021 - 11:10:51 AM
Last modification on : Friday, November 26, 2021 - 3:28:07 AM

File

GIGANT_Gauthier_maths_2021.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03448543, version 1

Collections

Citation

Gauthier Gigant. Le décrochage scolaire : Maintenir l’intérêt des décrocheurs en mathématiques. Education. 2021. ⟨hal-03448543⟩

Share

Metrics

Record views

9

Files downloads

4