Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

La diversité des supports pédagogiques pour maintenir l’attention soutenue des élèves

Résumé : Ce mémoire explicite la mise en place de supports diversifiés en classe de PSE afin d’observer leur impact sur l’attention des élèves. La comparaison de deux groupes d’élèves utilisant, pour le premier un support conventionnel sur papier et pour le second des supports diversifiés (vidéos, kahoot, brain-storming) s’intéresse à l’impact qu’un tel dispositif peut avoir sur les différentes dimensions de l’engagement chez les élèves. Il porte sur l’observation de leurs résultats et de leurs comportements. Les résultats montrent une meilleure réussite aux évaluations malgré un comportement sensiblement identique durant les séances de cours. Mais ces résultats doivent être considérés avec un certain recul compte tenu du faible panel d’expérimentations.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03448153
Contributor : Sylvie Guyon Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 25, 2021 - 8:58:55 AM
Last modification on : Friday, November 26, 2021 - 3:28:07 AM

File

GUERRINI-CHAPUIS_jean_sébasti...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03448153, version 1

Collections

Citation

Jean-Sébastien Guerrini-Chapuis. La diversité des supports pédagogiques pour maintenir l’attention soutenue des élèves. Education. 2021. ⟨hal-03448153⟩

Share

Metrics

Record views

8

Files downloads

6