L'interdisciplinarité pour expliquer le réchauffement climatique à l'école primaire - Archive ouverte HAL Access content directly
Master Thesis Year : 2021

L'interdisciplinarité pour expliquer le réchauffement climatique à l'école primaire

(1)
1

Abstract

À partir de l’étude des programmes officiels et des ressources mises à disposition des enseignants par l’Éducation nationale, ce mémoire propose un recensement et une analyse de toutes les séquences pouvant être construites autour de la thématique du réchauffement climatique dans toutes les disciplines d’enseignement des écoles maternelle et primaire. Certaines de ces séquences ont fait l’objet d’une mise en œuvre sur le terrain à l’occasion du stage prévu dans la formation de master MEEF.
Fichier principal
Vignette du fichier
DUCRET_laurine_PE70_2021.pdf (3.3 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-03353033 , version 1 (23-09-2021)

Licence

Attribution - NonCommercial - NoDerivatives - CC BY 4.0

Identifiers

  • HAL Id : hal-03353033 , version 1

Cite

Ducret Laurine. L'interdisciplinarité pour expliquer le réchauffement climatique à l'école primaire. Education. 2021. ⟨hal-03353033⟩
28 View
27 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More