Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

La façon dont les enseignants vivent le numérique

Résumé : Les enseignants du premier degré ont accueilli le numérique depuis quelques années dans leur classe. La question qui se pose alors est de savoir de quelle façon ces enseignants vivent le numérique. A partir d’un questionnaire et d’entretiens, il s’agit d’étudier dans ce mémoire, le ressenti des enseignants face au numérique. Ainsi, certains éléments sont analysés, comme les plus-values qu’ils peuvent y trouver pour eux-mêmes, mais également pour leurs élèves, leurs besoins en outils numériques, leurs utilisations des outils ainsi que leurs formations professionnelles sur le sujet. Les caractéristiques des enseignants sont également prises en compte, comme leur tranche d’âge, leur ancienneté, et le cycle dans lequel ils exercent.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [34 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02384944
Contributor : Marie-Hélène Billmann <>
Submitted on : Thursday, November 28, 2019 - 3:45:39 PM
Last modification on : Wednesday, September 16, 2020 - 10:43:53 AM
Long-term archiving on: : Saturday, February 29, 2020 - 5:35:57 PM

File

MONNOT_Rachel_PE90_2019_cines....
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02384944, version 1

Collections

Citation

Rachel Monnot. La façon dont les enseignants vivent le numérique. Education. 2019. ⟨hal-02384944⟩

Share

Metrics

Record views

51

Files downloads

295