Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

L’utilisation des images pour aborder la poésie en maternelle

Résumé : Beaucoup d’enseignants redoutent d’aborder la poésie avec leurs élèves de maternelle. Cependant par une approche régulière visant à mettre en images (de toutes sortes) des univers poétiques, ce travail se révèle être une source d’apprentissages langagiers et artistiques. Les poèmes motivent les élèves à créer des images par l’imaginaire qu’ils évoquent. Les activités d’écoute, de langage et les travaux artistiques autour de poèmes très variés permettent d’éveiller de jeunes enfants au monde qui les entoure.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02374895
Contributor : Jenny Guillaume <>
Submitted on : Thursday, November 21, 2019 - 5:19:10 PM
Last modification on : Wednesday, September 16, 2020 - 10:43:51 AM

File

MARION_Céline_PE25_2018.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02374895, version 1

Collections

Citation

Céline Marion. L’utilisation des images pour aborder la poésie en maternelle. Education. 2018. ⟨hal-02374895⟩

Share

Metrics

Record views

26

Files downloads

551