Résumé : Les programmes incitent à mettre en place des élevages dans les écoles primaires. Ces derniers permettent d’élaborer un projet abordant de multiples apprentissages. Ici nous nous concentrons sur le développement des compétences sociales chez l’enfant telles que l’autonomie, la responsabilité, l’empathie à travers une activité concernant la classe entière. Ce mémoire évalue la modification du comportement d’élèves de maternelle durant une séquence basée sur l’étude d’un élevage de phasmes. L’objectif est d’observer si proposer un élevage en maternelle permet le développement d’aptitudes sociales qui pourront être réinvesties dans la vie de classe quotidienne.
https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02374877
Contributor : Jenny Guillaume <>
Submitted on : Thursday, November 21, 2019 - 5:10:57 PM Last modification on : Monday, December 21, 2020 - 8:06:01 AM
Marie Dejouy. Les élevages en classe maternelle : quel impact sur le développement des compétences sociales des élèves ?. Education. 2018. ⟨hal-02374877⟩