Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Les élevages en classe maternelle : quel impact sur le développement des compétences sociales des élèves ?

Résumé : Les programmes incitent à mettre en place des élevages dans les écoles primaires. Ces derniers permettent d’élaborer un projet abordant de multiples apprentissages. Ici nous nous concentrons sur le développement des compétences sociales chez l’enfant telles que l’autonomie, la responsabilité, l’empathie à travers une activité concernant la classe entière. Ce mémoire évalue la modification du comportement d’élèves de maternelle durant une séquence basée sur l’étude d’un élevage de phasmes. L’objectif est d’observer si proposer un élevage en maternelle permet le développement d’aptitudes sociales qui pourront être réinvesties dans la vie de classe quotidienne.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [14 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02374877
Contributor : Jenny Guillaume <>
Submitted on : Thursday, November 21, 2019 - 5:10:57 PM
Last modification on : Wednesday, September 16, 2020 - 10:43:51 AM

File

DEJOUY_Marie_PE25_2018_correct...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02374877, version 1

Collections

Citation

Marie Dejouy. Les élevages en classe maternelle : quel impact sur le développement des compétences sociales des élèves ?. Education. 2018. ⟨hal-02374877⟩

Share

Metrics

Record views

44

Files downloads

289