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Master thesis

Géométrie aux cycles 2 et 3 : Les situations didactiques en géométrie proposées par un professeur des écoles sont-elles liées à son vécu antérieur et/ou à sa personnalité ?

Résumé : L’enseignement de la géométrie à l’école élémentaire, en cycles 2 et 3, est clivant. L’intérêt pour cet enseignement est majoritairement corrélé avec le parcours de formation du professeur des écoles. En général les professeurs des écoles ayant suivi des cursus scientifiques montrent une affection supérieure pour la géométrie et son enseignement. Ceux-ci restent minoritaires. Malgré cela, tous les professeurs des écoles ont la volonté de concevoir au sein de leurs séances des activités intéressantes propices aux apprentissages. Ces tâches sont le plus souvent en adéquation avec leur personnalité et leur caractère. Cependant, aux cycles 2 et 3, les connaissances spatiales restent insuffisamment travaillées. De la même façon, l’observation et/ou la manipulation d’objets n’a lieu quasiment que dans le micro-espace.
Document type :
Master thesis
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https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02363895
Contributor : Jean-Christophe Conan <>
Submitted on : Thursday, November 14, 2019 - 4:00:29 PM
Last modification on : Wednesday, September 16, 2020 - 10:43:51 AM
Long-term archiving on: : Saturday, February 15, 2020 - 3:52:18 PM

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MARIN_Gilles_PE70_2019.pdf
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  • HAL Id : hal-02363895, version 1

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Gilles Marin. Géométrie aux cycles 2 et 3 : Les situations didactiques en géométrie proposées par un professeur des écoles sont-elles liées à son vécu antérieur et/ou à sa personnalité ?. Education. 2019. ⟨hal-02363895⟩

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