Comment rendre inclusives les séances d’éducation à la sexualité au lycée ? - Université de Franche-Comté Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2021

Comment rendre inclusives les séances d’éducation à la sexualité au lycée ?

Résumé

Ce mémoire présente mon travail de recherche, mené au cours de mon master MEEF, sur le thème de l’inclusion des élèves dans les cours d’éducation à la sexualité. Le but de cette étude était de savoir si le fait de laisser aux élèves le choix des sujets et supports de cours en lien avec l’éducation à la sexualité, entrainait un plus fort intérêt et une plus grande motivation de leur part. L’ensemble des données recueillies ne permettent pas de conclure sur une différence significative entre les élèves ayant eu le choix ou non, mais l’étude ouvre des perspectives de recherche sur le sujet.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Sauval_Jérémie_SVT_2021.pdf (1.21 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03448371 , version 1 (25-11-2021)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-03448371 , version 1

Citer

Jérémie Sauval. Comment rendre inclusives les séances d’éducation à la sexualité au lycée ?. Education. 2021. ⟨hal-03448371⟩

Collections

TICE UNIV-FCOMTE
88 Consultations
59 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More