Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Comment rendre inclusives les séances d’éducation à la sexualité au lycée ?

Résumé : Ce mémoire présente mon travail de recherche, mené au cours de mon master MEEF, sur le thème de l’inclusion des élèves dans les cours d’éducation à la sexualité. Le but de cette étude était de savoir si le fait de laisser aux élèves le choix des sujets et supports de cours en lien avec l’éducation à la sexualité, entrainait un plus fort intérêt et une plus grande motivation de leur part. L’ensemble des données recueillies ne permettent pas de conclure sur une différence significative entre les élèves ayant eu le choix ou non, mais l’étude ouvre des perspectives de recherche sur le sujet.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03448371
Contributor : Sylvie Guyon Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 25, 2021 - 10:16:01 AM
Last modification on : Friday, November 26, 2021 - 3:28:07 AM

File

Sauval_Jérémie_SVT_2021.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03448371, version 1

Collections

Citation

Jérémie Sauval. Comment rendre inclusives les séances d’éducation à la sexualité au lycée ?. Education. 2021. ⟨hal-03448371⟩

Share

Metrics

Record views

9

Files downloads

5