Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

L’impact du fascisme dans l’enseignement en Italie entre 1920 et 1943

Résumé : À partir de l’analyse d’extraits de manuels scolaires italiens, ce travail se propose d’étudier la manière dont l’idéologie fasciste a infléchi les contenus de l’enseignement scolaire durant la période mussolinienne afin de diffuser ses valeurs et de créer de futurs citoyens-soldats, prêts à mourir pour la Patrie.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03442669
Contributor : Jean-Christophe Conan Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 23, 2021 - 11:30:22 AM
Last modification on : Sunday, December 5, 2021 - 12:10:16 AM

File

HOLUBKO_Mariette_PE70_2021.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03442669, version 1

Collections

Citation

Holubko Mariette. L’impact du fascisme dans l’enseignement en Italie entre 1920 et 1943. Education. 2021. ⟨hal-03442669⟩

Share

Metrics

Record views

13

Files downloads

8