HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

L'application progressive de l'éducation au développement durable à l'école primaire

Résumé : L'éducation au développement durable a pris son essor dans les années 1970 et n'a eu de cesse de s'implanter de plus en plus en profondeur dans les programmes, tout cycle confondu. Toutefois, la complexité des sujets liés à cette discipline peut rendre son application hasardeuse pour les enseignants qui n'y sont pas familiers et sa compréhension difficile pour les jeunes enfants. C'est pourquoi, nous avons cherché à faire émerger une progressivité entre les trois cycles de l'école primaire en nous basant sur trois critères : les savoirs théoriques, les savoirs-faire et les savoirs-être.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03407200
Contributor : Lucie Gobet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, October 28, 2021 - 12:15:11 PM
Last modification on : Tuesday, March 1, 2022 - 11:20:29 PM
Long-term archiving on: : Saturday, January 29, 2022 - 6:55:51 PM

File

HUSSON_Zoé_PE25_2021(2).pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03407200, version 1

Collections

Citation

Zoé Husson. L'application progressive de l'éducation au développement durable à l'école primaire. Education. 2021. ⟨hal-03407200⟩

Share

Metrics

Record views

16

Files downloads

6