Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Bilinguisme : le développement des compétences narratives bilingues à l’oral des enfants turcs en cycle 2 et 3 scolarisés en Haute-Saône

Résumé : Les élèves et leur langue d’origine sont devenus un des enjeux de l’école française car la prise en compte de cette langue peut être bénéfique à la scolarité et au développement de l’enfant. Ce travail cherche à montrer l’existence ou non d’une interdépendance entre le développement des compétences narratives en turc et en français des enfants d’origine turque vivant en Franche-Comté. Après avoir défini, dans une partie théorique, toutes les notions clés autour du bilinguisme et des compétences narratives, ce mémoire soumet dans une seconde partie, un travail sur le terrain avec des entretiens réalisés auprès de parents et d’enfants de cette communauté.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03375149
Contributor : Lucie Gobet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, October 12, 2021 - 3:30:32 PM
Last modification on : Wednesday, October 27, 2021 - 7:09:59 AM

File

POLAT_Hilal_PE25_2020.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03375149, version 1

Collections

`

Citation

Hilal Polat. Bilinguisme : le développement des compétences narratives bilingues à l’oral des enfants turcs en cycle 2 et 3 scolarisés en Haute-Saône. Education. 2020. ⟨hal-03375149⟩

Share

Metrics

Record views

20

Files downloads

9