Bilinguisme : le développement des compétences narratives bilingues à l’oral des enfants turcs en cycle 2 et 3 scolarisés en Haute-Saône - Université de Franche-Comté Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2020

Bilinguisme : le développement des compétences narratives bilingues à l’oral des enfants turcs en cycle 2 et 3 scolarisés en Haute-Saône

Résumé

Les élèves et leur langue d’origine sont devenus un des enjeux de l’école française car la prise en compte de cette langue peut être bénéfique à la scolarité et au développement de l’enfant. Ce travail cherche à montrer l’existence ou non d’une interdépendance entre le développement des compétences narratives en turc et en français des enfants d’origine turque vivant en Franche-Comté. Après avoir défini, dans une partie théorique, toutes les notions clés autour du bilinguisme et des compétences narratives, ce mémoire soumet dans une seconde partie, un travail sur le terrain avec des entretiens réalisés auprès de parents et d’enfants de cette communauté.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
POLAT_Hilal_PE25_2020.pdf (1.56 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03375149 , version 1 (12-10-2021)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-03375149 , version 1

Citer

Hilal Polat. Bilinguisme : le développement des compétences narratives bilingues à l’oral des enfants turcs en cycle 2 et 3 scolarisés en Haute-Saône. Education. 2020. ⟨hal-03375149⟩

Collections

TICE UNIV-FCOMTE
58 Consultations
96 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More