Bilinguisme : le développement des compétences narratives bilingues à l’oral des enfants turcs en cycle 2 et 3 scolarisés en Haute-Saône - Archive ouverte HAL Access content directly
Master Thesis Year : 2020

Bilinguisme : le développement des compétences narratives bilingues à l’oral des enfants turcs en cycle 2 et 3 scolarisés en Haute-Saône

(1)
1

Abstract

Les élèves et leur langue d’origine sont devenus un des enjeux de l’école française car la prise en compte de cette langue peut être bénéfique à la scolarité et au développement de l’enfant. Ce travail cherche à montrer l’existence ou non d’une interdépendance entre le développement des compétences narratives en turc et en français des enfants d’origine turque vivant en Franche-Comté. Après avoir défini, dans une partie théorique, toutes les notions clés autour du bilinguisme et des compétences narratives, ce mémoire soumet dans une seconde partie, un travail sur le terrain avec des entretiens réalisés auprès de parents et d’enfants de cette communauté.
Fichier principal
Vignette du fichier
POLAT_Hilal_PE25_2020.pdf (1.56 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-03375149 , version 1 (12-10-2021)

Licence

Attribution - NonCommercial - NoDerivatives - CC BY 4.0

Identifiers

  • HAL Id : hal-03375149 , version 1

Cite

Hilal Polat. Bilinguisme : le développement des compétences narratives bilingues à l’oral des enfants turcs en cycle 2 et 3 scolarisés en Haute-Saône. Education. 2020. ⟨hal-03375149⟩
41 View
30 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More