Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

La place du concept d'acteur dans la géographie scolaire

Résumé : Ce mémoire se propose, d’une part, d’étudier, à travers l’analyse des programmes scolaires et d’un corpus de manuels de géographie, la place dévolue au concept d’acteur dans la géographie telle qu’elle est enseignée au cycle 3 et, d’autre part, d’analyser la manière dont ces manuels de géographie guident les enseignants dans leur pratique professionnelle.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03353079
Contributor : Jean-Christophe Conan Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, September 23, 2021 - 5:06:07 PM
Last modification on : Wednesday, November 24, 2021 - 3:29:08 AM

File

FIGARD_erika-laura_PE70_2021.p...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03353079, version 1

Collections

Citation

Figard, Erika-Laura. La place du concept d'acteur dans la géographie scolaire. Education. 2021. ⟨hal-03353079⟩

Share

Metrics

Record views

9

Files downloads

4