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Master thesis

L’impact des Théories naïves de l’intelligence dans les apprentissages scolaires

Résumé : Les sciences cognitives sont de plus en plus présentes dans les classes du primaire. Elles ont récemment démontré que les élèves avaient leur propre croyance sur l’intelligence, la croyance statique et la croyance malléable de l’intelligence. Ces croyances semblent jouer dans la perception des élèves sur leur apprentissage et les processus d’apprentissage. Dans cette étude, nous avons vérifié qu’un enseignement psychosocial modifiait sensiblement la croyance des élèves d’une classe de cours moyen dans les théories de l’intelligence. De plus, nous avons cherché l’impact de cet apprentissage sur les performances mnésiques et de raisonnement, d’intelligence fluide afin de percevoir l’impact de cet enseignement dans la performance scolaire des élèves.
Document type :
Master thesis
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https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03353062
Contributor : Sandrine Gilbert Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, September 23, 2021 - 4:55:14 PM
Last modification on : Monday, October 11, 2021 - 10:04:58 AM

File

DEBOT_Anaëlle_PE39_2021.pdf
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  • HAL Id : hal-03353062, version 1

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Anaëlle Debot. L’impact des Théories naïves de l’intelligence dans les apprentissages scolaires. Education. 2021. ⟨hal-03353062⟩

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