Service interruption on Monday 11 July from 12:30 to 13:00: all the sites of the CCSD (HAL, EpiSciences, SciencesConf, AureHAL) will be inaccessible (network hardware connection).
Résumé : Ce mémoire a été construit dans le but d’apporter une réponse à la question qu’il soulève : Comment la démarche d’investigation entretient-elle la motivation des élèves ?
Cette démarche place les élèves au cœur de l’apprentissage en les mettant dans une position de chercheur et acteur de leur savoir. La science et la démarche d’investigation entraînent le plaisir
de manipuler et de raisonner, ce qui renforcent la motivation des élèves. Grâce à une recherche effectuée à l’aide d’une bibliographie riche et variée ainsi qu’à une pratique faite dans ma classe
de CM1-CM2, j’ai pu nourrir ma réflexion et apporter des preuves à ma recherche par le biais d’observables concrets. Ils ont été décidés en amont et m’ont permis de recueillir des données
et des informations concrètes émanant des élèves.
https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03341973 Contributor : Bérangère BITSCHConnect in order to contact the contributor Submitted on : Monday, September 13, 2021 - 10:21:59 AM Last modification on : Friday, June 10, 2022 - 7:58:50 AM