Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Accueillir un élève bi-plurilingue à l'école maternelle

Résumé : L’école maternelle accueille aujourd’hui une diversité de public (linguistique et culturelle) pour lequel les enseignants sont encore trop peu formés. En contexte bi-plurilinguisme, la reconnaissance des compétences langagières acquises en langue seconde permet l’inclusion des enfants en maternelle et facilite l’acquisition du français langue de scolarisation. Notre recherche s’attachera plus particulièrement à la mise en œuvre de dispositifs d’éveil aux langues dans notre classe et notre école en contexte bi-plurilingue.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03043344
Contributor : Sylvie Guyon <>
Submitted on : Monday, December 7, 2020 - 11:35:06 AM
Last modification on : Saturday, April 3, 2021 - 8:35:24 AM
Long-term archiving on: : Monday, March 8, 2021 - 6:41:45 PM

File

CHAMPONNOIS_magali_recherche_2...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03043344, version 1

Collections

Citation

Magali Champonnois. Accueillir un élève bi-plurilingue à l'école maternelle. Education. 2020. ⟨hal-03043344⟩

Share

Metrics

Record views

50

Files downloads

24