Accueillir un élève bi-plurilingue à l'école maternelle - Université de Franche-Comté Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2020

Accueillir un élève bi-plurilingue à l'école maternelle

Résumé

L’école maternelle accueille aujourd’hui une diversité de public (linguistique et culturelle) pour lequel les enseignants sont encore trop peu formés. En contexte bi-plurilinguisme, la reconnaissance des compétences langagières acquises en langue seconde permet l’inclusion des enfants en maternelle et facilite l’acquisition du français langue de scolarisation. Notre recherche s’attachera plus particulièrement à la mise en œuvre de dispositifs d’éveil aux langues dans notre classe et notre école en contexte bi-plurilingue.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
CHAMPONNOIS_magali_recherche_2020pdf.pdf (13.55 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03043344 , version 1 (07-12-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-03043344 , version 1

Citer

Magali Champonnois. Accueillir un élève bi-plurilingue à l'école maternelle. Education. 2020. ⟨hal-03043344⟩

Collections

TICE UNIV-FCOMTE
89 Consultations
137 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More