Résumé : Ce mémoire a pour objet d'étude les albums jeunesse traitant d'art. Il s'intéresse à la manière dont
les enseignants du premier degré peuvent s'approprier ces ouvrages pour en faire un support
d'enseignement à l'histoire des arts.
Le mémoire est construit selon trois axes : il présente d'abord une classification des albums jeunesse
traitant d'art, puis se concentre sur les représentations et les habitudes des enseignants face à
l'enseignement de l'histoire des arts, et enfin il propose une séquence en classe de cycle 3.
https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03014009 Contributor : Marie-hélène BillmannConnect in order to contact the contributor Submitted on : Thursday, November 19, 2020 - 11:28:52 AM Last modification on : Friday, June 10, 2022 - 7:58:49 AM Long-term archiving on: : Saturday, February 20, 2021 - 6:58:31 PM
Marion Tatu. Albums jeunesse et histoire des arts : quand le livre pour enfants devient support d'enseignement pour l'histoire des arts. Education. 2020. ⟨hal-03014009⟩