Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Albums jeunesse et histoire des arts : quand le livre pour enfants devient support d'enseignement pour l'histoire des arts

Résumé : Ce mémoire a pour objet d'étude les albums jeunesse traitant d'art. Il s'intéresse à la manière dont les enseignants du premier degré peuvent s'approprier ces ouvrages pour en faire un support d'enseignement à l'histoire des arts. Le mémoire est construit selon trois axes : il présente d'abord une classification des albums jeunesse traitant d'art, puis se concentre sur les représentations et les habitudes des enseignants face à l'enseignement de l'histoire des arts, et enfin il propose une séquence en classe de cycle 3.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [71 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-03014009
Contributor : Marie-Hélène Billmann <>
Submitted on : Thursday, November 19, 2020 - 11:28:52 AM
Last modification on : Friday, November 20, 2020 - 3:17:54 AM

File

TATU_Marion__M2PE90_2020.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03014009, version 1

Collections

Citation

Marion Tatu. Albums jeunesse et histoire des arts : quand le livre pour enfants devient support d'enseignement pour l'histoire des arts. Education. 2020. ⟨hal-03014009⟩

Share

Metrics

Record views

2