Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Le manuel de sciences optimal : les aides nécessaires aux professeurs des écoles pour mettre en place une démarche d’investigation

Résumé : Le sujet de ce mémoire est une illustration de plusieurs interrogations dues au début de l’exercice de mon métier de professeur des écoles. A partir d’un constat, celui d’une difficulté à trouver un manuel de sciences contenant une démarche d’investigation, une question est ressortie : comment définir ce manuel de sciences, celui qui me permettrait de mettre en oeuvre la démarche d’investigation ? Dans ce mémoire, des réponses à cette question seront apportées par des recherches scientifiques et historiques sur les sciences à l’école, le manuel de sciences mais surtout par un questionnaire qui sera présenté puis étudié, analysé à partir de réponses de professeurs des écoles.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [30 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02972751
Contributor : Lucie Gobet <>
Submitted on : Tuesday, October 20, 2020 - 3:56:12 PM
Last modification on : Tuesday, October 27, 2020 - 2:34:47 PM

File

REBOLLAR_sandra_PE25_2020.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02972751, version 1

Collections

Citation

Sandra Rebollar. Le manuel de sciences optimal : les aides nécessaires aux professeurs des écoles pour mettre en place une démarche d’investigation. Education. 2020. ⟨hal-02972751⟩

Share

Metrics

Record views

16

Files downloads

5