, Ce mémoire s'articule autour d'un sujet encore controversé aujourd'hui, il s'agit de l'inclusion scolaire. Nous nous intéressons plus précisément aux comportements à l'école des élèves en situation de handicap. Ainsi, nous observons à travers un cas précis d'élève en situation de handicap, son comportement au sein de la classe

, Puis plusieurs témoignages apportent des précisions sur l'inclusion scolaire et ses bienfaits en auprès de l'enfant en situation de handicap et son entourage mais également les limites que peuvent rencontrer les acteurs de l'équipe éducative dans ce processus. Enfin, ce mémoire permet une réelle remise en question des aménagements à instaurer pour une optimiser la réponse aux besoins de chacun des acteurs de l

, Mots clés : Inclusion, handicap, comportement, enseignant(s), école 40 Annexes Questionnaire en ligne, p.41

M. Bibliographie-caraglio, Les élèves en situation de handicap Goreth, E. Polyhandicap et inclusions scolaires

C. Planchamp, « De l'intégration à l'école inclusive ou comment scolariser les enfants à besoins éducatifs particulier, 2016.

B. Jumel, Troubles des apprentissages

A. Pouhet, S'adapter en classe à tous les élèves dys

. Macommune and . Info, , vol.11