Comment la démonstration est-elle perçue et enseignée en mathématiques ? - Université de Franche-Comté Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2020

Comment la démonstration est-elle perçue et enseignée en mathématiques ?

Résumé

Au travers de plusieurs expérimentations permettant de comprendre la perception de la démonstration par les professeurs et l’enseignement de celle-ci auprès des élèves, ce mémoire propose une réponse à la problématique posée. Les différents résultats des expériences réalisées façonnent ce travail afin de comprendre ce procédé si complexe en mathématiques. Les nombreux écrits sur la démonstration en mathématiques et sur l’enseignement de la démonstration au collège et au lycée permettent de définir et de développer cette notion.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
FINCK_mallaury_maths_2020.pdf (17.24 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02972502 , version 1 (20-10-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02972502 , version 1

Citer

Mallaury Finck. Comment la démonstration est-elle perçue et enseignée en mathématiques ?. Education. 2020. ⟨hal-02972502⟩

Collections

TICE UNIV-FCOMTE
106 Consultations
251 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More