Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Comment la démonstration est-elle perçue et enseignée en mathématiques ?

Résumé : Au travers de plusieurs expérimentations permettant de comprendre la perception de la démonstration par les professeurs et l’enseignement de celle-ci auprès des élèves, ce mémoire propose une réponse à la problématique posée. Les différents résultats des expériences réalisées façonnent ce travail afin de comprendre ce procédé si complexe en mathématiques. Les nombreux écrits sur la démonstration en mathématiques et sur l’enseignement de la démonstration au collège et au lycée permettent de définir et de développer cette notion.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [9 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02972502
Contributor : Sylvie Guyon <>
Submitted on : Tuesday, October 20, 2020 - 2:25:12 PM
Last modification on : Tuesday, October 27, 2020 - 2:34:47 PM

File

FINCK_mallaury_maths_2020.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02972502, version 1

Collections

Citation

Mallaury Finck. Comment la démonstration est-elle perçue et enseignée en mathématiques ?. Education. 2020. ⟨hal-02972502⟩

Share

Metrics

Record views

7

Files downloads

7