L’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap mental - Université de Franche-Comté Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2020

L’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap mental

Résumé

Ce mémoire traite de l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap mental. Il se compose d’une partie théorique relatant la notion de handicap, différentes définitions utiles à la compréhension de celui-ci, le concept d’inclusion scolaire et son évolution, le handicap à l’école en abordant les différents types de scolarisation, les différents types de plans/projets ainsi que les différents intervenants. Enfin, cette partie théorique relate également l’inclusion d’un élève en situation de handicap mental dans une classe ordinaire. Ce mémoire se compose d’une partie expérimentale, contenant les diverses hypothèses formulées, l’élaboration des questionnaires, l’analyse des résultats ainsi que l’interprétation de ceux-ci. En somme, ce mémoire retrace les informations essentielles du concept d’inclusion scolaire et les ressentis des différents acteurs de ce concept récoltés à l’aide de questionnaires.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
MOURDON_Candice_PE25_2020.pdf (1018.03 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02972061 , version 1 (20-10-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02972061 , version 1

Citer

Candice Mourdon. L’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap mental. Education. 2020. ⟨hal-02972061⟩

Collections

TICE UNIV-FCOMTE
1183 Consultations
2814 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More