, Depuis combien de temps exercez-vous ? Quelle est votre formation initiale ?

, Que savez-vous des élèves présentant des Troubles Spécifiques des Apprentissages ? (Dys et TDA/H)

, Vous sentez-vous concerné(e) par ce sujet ? Pourquoi ?

, Avez-vous rencontré durant votre pratique des élèves présentant des troubles d'apprentissage ? Combien ?

, Comment définiriez-vous votre relation avec vos élèves ?

, Quelles sont vos réactions face à un élève en grande difficulté d'apprentissage ?

, Comment, selon vous, est-il possible de faire la différence entre un élève en difficulté passagère et un élève présentant des TSA ?

, Avez-vous déjà été en conflit avec l'un de vos élèves ? Pourquoi ?

, Comment adaptez-vous vos pratiques face aux élèves présentant des handicaps cognitifs ?

, Sentez-vous que votre groupe classe évolue plus lentement dans les apprentissages lorsque des élèves en grande difficulté sont présents ? De quelle manière modifiez-vous vos enseignements ?

, Que pensez-vous de l'école inclusive ? Comment l'envisagez-vous ?

, Quelles sont, selon vous, les raisons du décrochage scolaire ? Diriez-vous que les élèves avec des troubles des apprentissages y sont plus susceptibles ?

, Communiquez-vous davantage avec les parents d'élèves en situation de handicap cognitif ? Bibliographie -Apprentissage, 2019.

J. ;. -bessac, . Tac, and . Tda/h, Loi de 1909 : Création des classes de perfectionnement, Troubles des apprentissages : dictionnaire pratique : dyslexie, dysphasie, dyspraxie, 2016.

C. -chauché and S. Gonzalez-monge, Aide aux dys : comment optimiser les chances des enfants dys ?, Quels intervenants ? Qu'attendre d'eux, 2017.

, Classe pour l'inclusion scolaire, vol.21, 2018.

, Une relation élève-enseignant de qualité : Favorisant la réussite éducative en vue d'une qualification reconnue, -Contribution à la définition, à la description et à la classification des handicaps cognitifs, pp.3-10, 2011.

G. Pdf--ferréol and É. Dugas, Oser l'autre : altérités et éducabilité dans la France contemporaine, Consulté à l'adresse Commision scolaire website, pp.1441-1970, 2015.

G. Ferréol, Décrochage et persévérance scolaire

S. Fougère and V. Boudgourd, To dys or not to dys : dans la tête d'un ado dyslexique, 2003.

J. Gregoire, Les indices du WISC-IV et leur interprétation, Le journal des psychologues, issue.n°253, 2008.

M. Habib, Remédiation musicale : Une nouvelle voie dans le traitement des troubles spécifiques d'apprentissages [Présentation PowerPoint, Repéré dans l'environnement Resodys, 2013.

E. Leleu-galland and E. , Désiré Magloire Bourneville, rendre leur humanité aux enfants « idiots, Enseigner en CLIS. Contraste, pp.249-256, 2005.

S. -korff-sausse, Un exclu pas comme les autres, Handicap et exclusion. Cliniques méditerranéennes, pp.133-146, 2005.

, L'enfant inefficient intellectuel : premiers et deuxièmes cycles universitaires, J, 2006.

H. Lhérété, J. Marmion, and B. Cyrulnik, Les troubles de l'enfant. Auxerre : Science Humaine édition, 2018.

C. ;. -l'histoire-du-handicap.-;-php--marsollier and T. Poitier, Créer une véritable relation pédagogique. Paris : Hachette. -Ministère de l'Education Nationale, S'adapter en classe à tous les élèves dys: dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, vol.16, 2009.

M. -stievenart, Histoire des institutions : et Les notions d'adaptation et d'intégration scolaires, Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques, 2004.

. -trouble-d'apprentissage, 28 Mars), 2019.

G. -vandecasteele, Un nouveau défi pour l'école : gérer les élèves à besoins spécifiques (Tome 2), 2017.

A. -ventoso-y-font and J. Fumey, Comprendre l'inclusion scolaire, 2016.