, Études du genre, socialisation différenciée et construction de l'identité sexuée : ? AYRAL Sylvie, La fabrique des garçons, Sanctions et genre au collège, 2011.

?. Gianini and . Elena, Du côté des petites filles, Éditions des femmes, 1974.

?. Bourdieu and P. , La domination masculine, Le Seuil, Points n° 483, 1998.

?. Butler-judith and G. Trouble, traduit de l'anglais (US) par Cynthia Kraus, Trouble dans le genre. Le féminisme et subversion de l'identité, 1990.

?. Chatard and A. , La construction sociale du genre, Ville école intégration enjeux, vol.138, pp.23-30, 2004.

?. Chiland-colette, L. 'enfant, and L. Famille, , 1989.

?. Clair-isabelle, , 2012.

?. Dafflon-novelle-anne, Filles-garçons. Socialisation différenciée ?, 2006.

?. Dafflon-novelle-anne, Pourquoi les garçons n'aiment pas le rose ? Pourquoi les filles préfèrent Barbie à Batman ? Perception des codes sexués et construction de l'identité sexuée chez les enfants âgés de 3 à 7 ans, p.29, 2010.

?. De-beauvoir and . Simone, Le Deuxième sexe, 1949.

?. Delphy-christine and L. , , 1998.

?. Betty, Masculin, féminin chez l'enfant : de la psychanalyse à la psychologie du développement, A. Dafflon-Novelle (dir), Filles, garçons. Socialisation différenciée ?, pp.223-239, 2006.

?. Guillaumin and C. , Sexe, race et pratique du pouvoir. L'idée de nature, 1992.

?. Héritier-françoise, Masculin, Féminin. La pensée de la différence, 1996.

?. Hurtig-marie-claude, R. Kail-michèle, and . Hélène, Sexe et genre. De la hiérarchisation entre les sexes, 1991.

?. Leray and A. , Stéréotypes et jouets pour enfants : la situation dans les catalogues de Noël, Rapport Trezego, 2013.

?. Mistral and L. , La fabrique de filles, 2009.

?. Mosconi, . Nicole, and . Effets, Travail, genre et sociétés, vol.11, 2004.

?. Morin-messabel-christine and . Séverine, « Contexte scolaire, appartenance catégorielle de sexe et performances. De la variation de l'habillage de la tâche sur les performances à l'école élémentaire, pp.13-26, 2008.

?. Oakley and A. , Sex, gender, society, 1972.

. ?-rouyer-véronique, L. E. Mieyaa-yoan, and A. Blanc, « Socialisation de genre et construction des identités sexuées. Contextes sociétal et scientifique, acquis de la recherche et implications pratiques», Revue française de pédagogie, pp.97-137, 2014.

?. Scott and J. , Genre : Une catégorie utile d'analyse historique, Les cahiers du GRIF, pp.125-153, 1988.

?. Stoller and R. , Sex and Gender : On the development of masculinity and feminity, 1968.

?. Stoller and R. , Recherches sur l'identité sexuelle, 1968.

?. Vidal and C. , Féminin/masculin : mythes et idéologies, 2006.

?. Zegaï and M. , « La mise en scène de la différence des sexes dans les jouets et leurs espaces de commercialisation », Cahiers du Genre, issue.49, pp.35-54, 2010.

. Études-sur-la-littérature-de-jeunesse-;-?-brugeilles-carole, . Cromer-isabelle, and . Sylvie, Les représentations du masculin et du féminin dans les albums illustrés ou Comment la littérature enfantine contribue à élaborer le genre, pp.261-292, 2002.

?. Brugeilles-carole, . Sylvie, and N. Panissal, Le sexisme au programme ? Représentations sexués dans les lectures de référence à l'école, Travail, pp.109-129, 2009.

?. Nelly, Filles d'album. Les représentations du féminin dans l'album, 2011.

?. Chamboredon-jean-claude and . Jean-louis, Les albums pour enfants : le champ de l'édition et les définition sociale de l'enfance, Acte de la recherche en sciences sociales, 1977.

?. Bellan and C. , , p.275, 1979.

?. Connan-pintado-christiane and . Gilles, Être une fille, un garçon dans la littérature pour la jeunesse : France, 1945.

?. Cromer-sylvie and A. Turin, Que racontent les albums illustrés aux enfants ? Ou comment présente-t-on les rapports hommes femmes au plus jeunes ? ", Recherches féministes, p.223, 1998.

?. Debest and C. , « Le genre en littérature de jeunesse : l'épineuse question de l'universel masculin », Mémoire de master 2 professionnel Littérature de jeunesse -Parcours Édition-Librairie, sous la direction de Thomas Mercier, 2015.

?. Detrez and C. , Être une fille, un garçon dans la littérature de jeunesse de, 1970.

?. Dionne-anne-marie, Représentation des personnages masculins et féminins en littérature de jeunesse du Canada, p.155, 2009.

?. Matthey-adline, La lecture et l'enseignement d'un album de jeunesse contre-stéréotypé changent-ils les conceptions stéréotypiques des élèves en 1P-2P ?

. Maîtrise, , 2016.

?. Morin-messabel-christine and . Séverine, Adhésion/transgression des stéréotypes de sexe dans un album de jeunesse: analyse en lecture offerte, 2013.

?. Laurence, M. Christine, and . Nikos, Contrestéréotypes de sexe et littérature de jeunesse », vol.de psychologie, pp.727-737, 2018.

?. Van-der-linden-sophie, , 2007.

?. Van-der-linden-sophie, «. , ». , and L. Hui, , pp.51-58, 2008.

?. Autre, W. Philippe, and . Margot, « L'émotion. Contribution à l'étude psychodynamique du développement de la pensée de l'enfant sans langage en interaction, vol.21, pp.61-99, 2009.

R. Martchenko,

, Le personnage évolue-t-il au fil de l'histoire d'un point de vue mental ? oui non 19. b. Si oui c'est une évolution : Positive Négative Personnage, Personnage, vol.2