L’objectif de ce travail est l’élaboration d’une proposition de mesure de la créativité des marques sur les médias socionumériques. Alors que la créativité en publicité est mesurée par les professionnels et experts du domaine, notre démarche s’appuie sur l’évaluation faite par les usagers qui aiment (like), commentent et partagent un contenu publicitaire. Notre grille de mesure est composée de cinq dimensions : la nouveauté, la complexité, l’esthétique, l’interactivité et la temporalité. - Université de Franche-Comté Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

The aim of this work is the elaboration of a grid to measure brands advertising creativity in the social media. While advertising creativity is measured by professionals and experts, our measure focuses on the evaluation made by users who like, comment and share an advertising content. Our grid is consisting of five dimensions : novelty, complexity, aesthetic, interactivity, temporality.

L’objectif de ce travail est l’élaboration d’une proposition de mesure de la créativité des marques sur les médias socionumériques. Alors que la créativité en publicité est mesurée par les professionnels et experts du domaine, notre démarche s’appuie sur l’évaluation faite par les usagers qui aiment (like), commentent et partagent un contenu publicitaire. Notre grille de mesure est composée de cinq dimensions : la nouveauté, la complexité, l’esthétique, l’interactivité et la temporalité.

Résumé

The aim of this work is the elaboration of a grid to measure brands advertising creativity in the social media. While advertising creativity is measured by professionals and experts, our measure focuses on the evaluation made by users who like, comment and share an advertising content. Our grid is consisting of five dimensions : novelty, complexity, aesthetic, interactivity, temporality.
L’objectif de ce travail est l’élaboration d’une proposition de mesure de la créativité des marques sur les médias socionumériques. Alors que la créativité en publicité est mesurée par les professionnels et experts du domaine, notre démarche s’appuie sur l’évaluation faite par les usagers qui aiment (like), commentent et partagent un contenu publicitaire. Notre grille de mesure est composée de cinq dimensions : la nouveauté, la complexité, l’esthétique, l’interactivité et la temporalité.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02965366 , version 1 (13-10-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02965366 , version 1

Citer

Jasmine Faris. L’objectif de ce travail est l’élaboration d’une proposition de mesure de la créativité des marques sur les médias socionumériques. Alors que la créativité en publicité est mesurée par les professionnels et experts du domaine, notre démarche s’appuie sur l’évaluation faite par les usagers qui aiment (like), commentent et partagent un contenu publicitaire. Notre grille de mesure est composée de cinq dimensions : la nouveauté, la complexité, l’esthétique, l’interactivité et la temporalité.. Doctorales de la SFSIC, Jul 2019, Mulouse, France. ⟨hal-02965366⟩
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