Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

L’objectif de ce travail est l’élaboration d’une proposition de mesure de la créativité des marques sur les médias socionumériques. Alors que la créativité en publicité est mesurée par les professionnels et experts du domaine, notre démarche s’appuie sur l’évaluation faite par les usagers qui aiment (like), commentent et partagent un contenu publicitaire. Notre grille de mesure est composée de cinq dimensions : la nouveauté, la complexité, l’esthétique, l’interactivité et la temporalité.

Abstract : The aim of this work is the elaboration of a grid to measure brands advertising creativity in the social media. While advertising creativity is measured by professionals and experts, our measure focuses on the evaluation made by users who like, comment and share an advertising content. Our grid is consisting of five dimensions : novelty, complexity, aesthetic, interactivity, temporality.
Complete list of metadatas

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02965366
Contributor : Jasmine Faris <>
Submitted on : Tuesday, October 13, 2020 - 11:20:25 AM
Last modification on : Wednesday, October 14, 2020 - 3:33:30 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02965366, version 1

Collections

Citation

Jasmine Faris. L’objectif de ce travail est l’élaboration d’une proposition de mesure de la créativité des marques sur les médias socionumériques. Alors que la créativité en publicité est mesurée par les professionnels et experts du domaine, notre démarche s’appuie sur l’évaluation faite par les usagers qui aiment (like), commentent et partagent un contenu publicitaire. Notre grille de mesure est composée de cinq dimensions : la nouveauté, la complexité, l’esthétique, l’interactivité et la temporalité.. Doctorales de la SFSIC, Jul 2019, Mulouse, France. ⟨hal-02965366⟩

Share

Metrics

Record views

5