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&. Qu and ?. .. , Qu'est-ce que les troubles « dys » ?

, Chapitre 2. la dyslexie : typologies et modes de prise

L. and .. .. ,

, La conception actuelle de la lecture et de son apprentissage

L. .. Deux-voies-de-lecture,

L. .. , 22 3.4.2 La phase de maîtrise ou phase alphabétique

L. .. Différentes-méthodes-de-lecture,

.. .. Utilisation, Conclusion sur l'apprentissage de la lecture

. .. Chapitre-4.-méthodologie-de-la-recherche,

, 2.2. Choix des questions et de leur formulation

, Depouillement des questions d'ordre pedagogiques

.. .. Le-repérage-de-la-dyslexie,

, Conclusion sur l'analyse du questionnaire

. .. Conclusion-générale,

. .. Bibliographie,

. .. Annexes,

, Mots clés ?????????.??????????????????????????????????, p.58

, Nous nous sommes ainsi demandée comment l'apprentissage de la lecture est mis en place par les enfants et comment il se met en place pour les enfants dyslexiques. Pour répondre à cette problématique, nous avons organisé notre travail autour de cinq chapitres. Les premiers chapitres portent sur des lectures ainsi que des définitions, afin de donner le cadre théorique de notre travail de recherche. Puis, un chapitre est consacré à l'apprentissage de la lecture où nous essayons de comprendre comment la dyslexie se manifeste. Enfin, les derniers chapitres sont construits grâce à une enquête de terrain auprès de professeurs des écoles, Résumé du mémoire : Notre travail de fin d'études s'est porté sur les troubles des apprentissages, avec l'exemple de la dyslexie

, En effet, une analyse portant sur les manuels scolaires concernant la différenciation peut être conduite ; une enquête auprès des professeurs du secondaire serait intéressante afin de voir si l'adaptation, mise en place en école primaire, Notre travail ainsi mené pourrait donner lieu à diverses recherches

, Mots-clés : Troubles des apprentissages, dyslexie, apprentissage de la lecture