U. Leavy, 100 LIMB Sue, Reviens grand-mère, Mijade, 1994.

. Dumas-philippe, Ce changement-là, Ecole des loisirs, 1981.

P. Collectif, . De-la, and . Mort?, Un tabou dans l'éducation ?, p.182, 2004.

S. Martinez-vendrell-maria and . Carme, Les tresses des Stéphanie, Casterman, 1985. 104 CAUSSE Rolande, Mère absente, fille tourmente, Gallimard Jeunesse, 2002.

. Mandelbaum-pili, Comme avant, Pastel, 1990.

. Kaldhol-marit, A. Oyen-wenche, and . Valentin, Ecole des loisirs, p.66, 1990.

A. I. Bibliographie and A. A. , Affective responses to the concept of death in a population of children and early adolescents, Journal of Genetic Psychology, p.3, 1958.

A. Sylvia, The discovery of death in childhood and after, 1973.

P. Aries, Essai sur l'histoire de la mort en Occident, 1975.

. Bettelheim-bruno, Psychanalyse des contes de fées, 1976.

. Bussienne-elizabeth and . Michel, Questions sensibles et sujets tabous, Cahiers pédagogiques, p.477, 2009.

. Chirouter-edwige and . Harmattan, , 2015.

D. Collectif, ?. , and C. R. Dijon, , 1990.

P. Collectif, . De-la, and . Mort?, Un tabou dans l'éducation ?, 2004.

J. Deunff, Dis maîtresse, c'est quoi la mort ?, l'Harmattan, 2001.

F. Dolto-catherine and . Colline, Si on parlait de la mort, Gallimard Jeunesse, 2019.

. Encreve-lambert-marie-hélène, , 1999.

J. Fawer-caputo-christine and . Martin, La mort à l'école : annoncer, accueillir, accompagner, 2015.

S. Freud, Considérations actuelles sur la guerre et sur la mort, 1915.

. Gorgon-rosemary, La pulsion de mort et ses rapports avec le soi, Cahiers jungliens de psychanalyse, p.107, 2003.

M. Hanus, Les deuils dans la vie : deuils et séparations chez l'enfant et l'adulte, 1994.

. Labbe-brigitte and . Michel, La vie et la mort, 2000.

. Le-guay-damien, Représentation actuelle de la mort dans nos sociétés : les différents moyens de l'occulter, in Etudes sur la mort, p.134, 2008.

. Lonetto-richard, Dis, c'est quoi quand on est mort

, L'idée de la mort chez l'enfant, Eshel, 1988.

. Nagy-maria, The child's theories concerning death, Journal of Genetic Psychology, p.73, 1948.

A. Philippon, Le tabou dans tous ses états, in L'éléphant, la revue de culture générale, p.21, 2018.

G. Sallenave-danielle, , p.67, 1991.

. Vautrot-armelle, Aborder des sujets sensibles à travers la littérature, TDC, 2011.

. Littérature-de-jeunesse-blain-christophe, Le goût des mûres, Editions Gallimard Jeunesse, 1999.

. Brami-elisabeth and . Tom, Et puis après, on sera mort ? ? Le Seuil jeunesse, 2000.

. Causse-rolande, G. Fille-tourmente, and . Jeunesse, , 2002.

. De-saint-mars-dominique and . Serge, Grand-père est mort, collection Ainsi va la vie, n°19, Calligram, 1994.

F. Dolto-catherine and . Colline, Si on parlait de la mort, Gallimard Jeunesse, 2019.

. Dumas-philippe, Ce changement-là, Ecole des loisirs, 1981.

. Kaldhol-marit, A. Oyen-wenche, and . Valentin, Ecole des loisirs, 1990.

. Kessler-frédéric, Editions Thierry Magnier, 2011.

. Labbe-brigitte and . Michel, La vie et la mort, 2000.

U. Leavy, Au revoir grand-père, 1996.

. Limb-sue, Reviens grand-mère, Mijade, 1994.

C. Mandelbaum-pili and . Avant, Pastel, 1990.

S. Martinez-vendrell-maria and . Carme, Les tresses des Stéphanie, 1985.

O. Schmitt-eric-emmanuel and . Rose, Editions Albin Michel, 2002.

. Wild, . Margaret, and . Brooks-ron, Les couleurs de la vie, Pastel, 1997.

M. Filmographie and . Nathalie, Allée de l'enfance, la mort pour la vie, DVD, Cap Canal, 2005.

, Organiser la classe pour aborder les textes littéraires, 2016.