Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Enseigner les guerres de religion en cycle 3

Résumé : L’enseignement des guerres de Religion en cycle 3 est inscrit dans les programmes scolaires. Ce travail fournit une séquence clé en main aux professeurs des écoles qui se retrouveraient perdus. Il contient également toutes les recherches faites en amont pour construire cette séquence. Tout d’abord une analyse du tome 9 de l’oeuvre d’Agrippa d’Aubigné Histoire universelle qui permet de mettre en lumière le rôle crucial des assemblées huguenotes dans les négociations de l’édit de Nantes. La lecture de cette partie peut éclairer les personnes qui souhaitent apprendre ou réviser le rôle de chacun dans la rédaction de cet édit enseigné en cycle 3. Il était impossible de rédiger un travail sur un fait religieux sans recherche autour de cette notion que l’éducation nationale met en avant depuis 2005.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [25 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02962410
Contributor : Sandrine Gilbert <>
Submitted on : Friday, October 9, 2020 - 11:06:20 AM
Last modification on : Saturday, October 10, 2020 - 3:17:28 AM

File

AFTAIS Sarah PE39 2020.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02962410, version 1

Collections

Citation

Sarah Aftais. Enseigner les guerres de religion en cycle 3. Education. 2020. ⟨hal-02962410⟩

Share

Metrics

Record views

13

Files downloads

9