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, Borel Maisonny les deux étaient INdispensables

, si y'a peut être d'autres choses moi voilà j'suis partie là dessus parce que je la connaissais d'a djà d'avant y'a peut être des choses complètement réalisables avec des élèves allophones mais j'étais pas au courant en tout cas j'ai continué mes méthodes classiques que j'utilisais déjà avec mes élèves. Question 12 : Quelles particularités de la langue étrangère parlée par l'allophone doivent-elles être prises en compte ? Qu'en est-il des phonèmes qui existent dans cette langue et qui n'existent pas en français ? Qu'en est-il des phonèmes qui n, Après pourquoi ça offre plus d'avantages pour les allophones ou moins je vois pas de différences ça m'a aidé avec des élèves allophones mais je pourrais pas dire pourquoi et

. Moi-:-tu,

, Elle : non alors par contre je savais pas du tout parler bulgare hein, 'fin c'était certains mots

, Moi : il y avait certaines différences ?

, en fait y'avait vraiment des sons qui passaient pas le [u] il n'existait pas donc euh c'était [y] alors euh j'ai dû me battre toute l'année mais j'ai vu que c'était très compliqué pour elles de changer ce fameux

, Le lexique phonologique des allophones est, au moins au départ, acquis dans une autre langue. Quel impact cela a-t-il sur l'utilisation de la méthode ?, Question, vol.13

, Alors c'est sûr que je pense que ça les a aidé parce

, Après par exemple l'élève A. qui était en CM2 elle était déficiente donc de toute façon je pense que dans sa elle n'était quasiment jamais allée à l'école donc c'était déjà la lecture c'était pas possible en roumain donc en français les mêmes difficultés se sont retrouvées 'fin y'avait pas plus ou moins euh j'ai pas eu j'ai pas eu ce blocage du fait qu'elles soient allophones ça m'a jamais gêné en fait sauf ce ptit truc de sons qu'ils connaissaient pas eh ben elles l'ont elles les ont appris quoi y'avait pas de problème. J'ai jamais senti de difficultés ou de barrières en fait, et ben elles savaient elles essayaient ououou ououou elles essayaient elles essayaient mais je pense que ça été que du plus c'est sûr mais c'était quand même dur

R. Ce-mémoire-se-fixe-pour-objectif-d'étudier-si-la-méthode-suzanne-borel-maisonny, Une seconde partie, élaborée l'année suivante, présente un retour critique sur la mise en oeuvre de l'expérience. Ce retour critique tente de présenter les biais qui ont pu avoir une influence sur la mise en oeuvre de l'expérience. Il s'appuie sur des lectures nouvelles, ainsi que des échanges professionnels avec mon directeur de mémoire, mes collègues, une conseillère pédagogique, Mots clés Méthode Suzanne Borel Maisonny -Anglais -Phonétique -Gestes -Lecture