Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

Appuis et obstacles à l’apprentissage de la pensée informatique à l’école primaire

Résumé : La pensée informatique a été introduite dans les programmes scolaires en 2016. Il existe de nombreuses activités à développer en rapport avec le sujet. Toutefois les enseignants peinent à s’approprier les notions en lien avec ce domaine et cela ne les encourage pas à intégrer des activités de pensée informatique dans leurs enseignements. Le travail présenté définira la pensée informatique et ses enjeux. A travers nos recherches, nous présenterons les résultats obtenus qui vont permettre de cibler les appuis et les obstacles à la mise en place la pensée informatique à l’école primaire.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [21 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02958874
Contributor : Jean-Christophe Conan <>
Submitted on : Tuesday, October 6, 2020 - 12:14:49 PM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 4:49:46 PM

File

POIRSON_brice_PE70_2020.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02958874, version 1

Collections

Citation

Brice Poirson. Appuis et obstacles à l’apprentissage de la pensée informatique à l’école primaire. Education. 2020. ⟨hal-02958874⟩

Share

Metrics

Record views

82

Files downloads

88