, Annexe 2 : Résultats de Backhaus

, Ces résultats concernent des enfants de 3 et 4 ans, et révèlent l'impact du sommeil sur la mémorisation d'images aussi bien à court terme (restitution immédiate) qu'à long terme (restitution six semaines plus tard)

, Ces résultats ne montrent pas d'effet positif du sommeil sur les apprentissages, ce qui diffère fortement des résultats obtenus dans de nombreuses études sur les adultes, mais rejoint les résultats obtenus sur des adolescents de 15 à 20 ans (Léa Davet -« le stockage des informations en mémoire à long terme, 2017.

, Concernant la mémorisation sur le long terme, on observe une légère tendance de diminution de mémorisation entre la restitution immédiate et la restitution 6 semaines plus tard. Cependant, il n'y pas d'effet significatif du sommeil sur cette diminution : elle est quasi équivalente que l

. Résultats-de-backhaus, . Hoeckesfeld, . Born, and &. Hohagen, Junghanns Concernant les apprentissages auditivo-perceptif, j'ai utilisé les résultats de Backhaus, Hoeckesfeld, Born, Hohagen & Junghanns, datant de 2008. Effectivement, ils ont étudié les apprentissages verbaux en cherchant l'impact du sommeil sur la rétention de paires de mots chez des enfants de 9 à 12 ans. La tâche conduite ici était l'apprentissage de paires de mots apparaissant sur un écran et verbalisées dans un même temps

, Les résultats révèlent une augmentation significative des performances de mémorisation de paires de mots après une période de sommeil et même si le sommeil ne suit pas l'apprentissage de façon immédiate

W. La-même-année, Diekelmann & Born ont utilisé la même tâche

, Ces résultats révèlent donc clairement le fait que les apprentissages verbaux impliquent le système déclaratif et sont donc très encourageants concernant les résultats que j'attends ici

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