F. Bablon, Enseigner une langue étrangère à l'école, 2004.

D. Groux, L'enseignement précoce des langues. Des enjeux à la pratique, 1996.

&. Gaonac and D. , L'apprentissage précoce d'une langue étrangère (le point de vue de la psycholinguistique), 2006.

M. M. Bertucci and I. Boyer, Transfert des savoirs et apprentissage en situation interculturelle et plurilingue, L'Harmattan), 2010.

D. Delasalle, Enseigner une langue à l'école : a-t-on les moyens de relever ce défi dans le contexte actuel, Éla. Études de linguistique appliquée, vol.151, pp.373-383, 2008.

C. Tardieu, La didactique des langues en 4 mots-clés. Communication, culture, méthodologie, évaluation, Ellipses), 2008.

S. Galligani, S. Wachs, and C. Weber, Ecole et langues. Des difficultés en contextes, Riveneuve), 2013.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01449560

R. Keymeulen, Vaincre les difficultés scolaires (utilisez les intelligences multiples), 2018.

L. Belgique,

M. Dueck, Mieux évaluer et motiver ses élèves. Trad. de l'anglais par Chenelière Éducation, 2016.

F. -l'enseignement-des-langues-Étrangères-en, Récupéré 10 mai, 2019.

, Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche, vol.17, 2009.

, Récupéré 8 mai, Statistiques sur l'apprentissage des langues étrangères -Statistics Explained. (2016, décembre), 2019.

M. Silhouette and M. S. , 16 février). L'évolution de l'enseignement des langues vivantes en France : massification et uniformisation (2), 2016.

F. -l'enseignement-des-langues-Étrangères-en, Langue vivantes étrangères : comment l'école peut-elle mieux accompagner les élèves ? Dossier de synthèse, 2019.

, Les langues vivantes étrangères, nouveau domaine proposé à la première épreuve orale du crpe, Quelles sont les compétences nécessaires pour enseigner les langues à l'école élémentaire, p.3, 2019.

-. Aden, J. Peskine, and L. , Ce que les enquêtes internationales (PISA,TIMSS) peuvent nous dire de l'état de l'école française, EF EPI Indice de compétence en anglais EF Un classement de 100 pays et régions par compétences en anglais, vol.12, 2016.

/. , -. Bonnard, J. F. Giret, C. Sauvageot, ;. L. Jarraud et al., Le dispositif "plus de maîtres que de classes" : projet et mise en oeuvre pédagogique . education, gouv.fr. Récupérée, vol.16, issue.21, p.1533501, 2014.

S. Leroy and J. P. Sabardeil, -Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse. (2019, janvier). Dédoublement des classes de CP en éducation prioritaire renforcée : première évaluation, vol.12, 2019.

S. Masson, N. Bailly, and M. Cohen, Enseigner le fle selon une approche actionnelle : quelques propositions méthodologiques. Présenté à XIIème Colloque pédagogique de l'alliance française de São Paulo, Consulté le, vol.4, issue.2020, p.9, 1981.

Y. Algan, 51 -Egron, B. (s. d.). Observer et évaluer l'élève en difficulté d'apprentissage pour connaître ses besoins, Consulté, vol.12, issue.2, pp.25-36, 2012.

, Annexes I°) Questionnaire : Les différents contextes dans lesquels s'effectuent

, Votre école fait-elle partie d'un réseau d'éducation prioritaire ? Combien d'élèves, jugés en difficulté scolaire sont présents au sein de votre classe ? Pourriez-vous identifier les différents types de difficultés ?