L'apprentissage de l'anglais par le jeu au cycle 3 à l'ère du numérique - Université de Franche-Comté Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2019

L'apprentissage de l'anglais par le jeu au cycle 3 à l'ère du numérique

Résumé

Ce mémoire étudie la place des jeux en classe de langues et plus particulièrement en anglais au cycle 3. Les jeux sont essentiels dans la construction de l’enfant et il est intéressant de se pencher sur l’utilisation des jeux à l’ère du numérique, pour apprendre l’anglais au cycle 3. La problématique de ce travail de recherche consiste à répondre à la question suivante : comment apprendre l’anglais par le jeu au cycle 3, en France, à l’ère du numérique ? Pour mener à bien cette recherche, le mémoire s’articule en trois parties. La première partie étudie le cadre théorique et conceptuel de la recherche. La deuxième partie présente la démarche méthodologique. Enfin, la troisième partie traite des résultats de la recherche.

Mots clés

Domaines

Education
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Dates et versions

hal-02386026 , version 1 (29-11-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02386026 , version 1

Citer

Audrey Neveu. L'apprentissage de l'anglais par le jeu au cycle 3 à l'ère du numérique. Education. 2019. ⟨hal-02386026⟩

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