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Master thesis

L'apprentissage de l'anglais par le jeu au cycle 3 à l'ère du numérique

Résumé : Ce mémoire étudie la place des jeux en classe de langues et plus particulièrement en anglais au cycle 3. Les jeux sont essentiels dans la construction de l’enfant et il est intéressant de se pencher sur l’utilisation des jeux à l’ère du numérique, pour apprendre l’anglais au cycle 3. La problématique de ce travail de recherche consiste à répondre à la question suivante : comment apprendre l’anglais par le jeu au cycle 3, en France, à l’ère du numérique ? Pour mener à bien cette recherche, le mémoire s’articule en trois parties. La première partie étudie le cadre théorique et conceptuel de la recherche. La deuxième partie présente la démarche méthodologique. Enfin, la troisième partie traite des résultats de la recherche.
Mots-clés : jeu anglais cycle 3 numérique
Document type :
Master thesis
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https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02386026
Contributor : Sandrine Gilbert <>
Submitted on : Friday, November 29, 2019 - 10:33:22 AM
Last modification on : Wednesday, September 16, 2020 - 10:43:53 AM

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NEVEU_Audrey _PE39_2019 .pdf
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  • HAL Id : hal-02386026, version 1

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Audrey Neveu. L'apprentissage de l'anglais par le jeu au cycle 3 à l'ère du numérique. Education. 2019. ⟨hal-02386026⟩

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