, Le choix de l'expérience pédagogique : l'exemple du petit chaperon rouge

L. and .. .. ,

, De l'auteur au lecteur

, Nous parlons de l'autonomie des textes qui échapperait en partie à son auteur. Ainsi, deux points de vue entrent en concurrence : certains refusent d'accorder une place au lecteur alors que d'autres soutiennent que lecteur et auteur doivent coopérer pour donner sens à l'oeuvre. Les New Critics mettent en avant le fait que la lecture se veut objective ; il faut « interpréter fidèlement les textes littéraires » 13 . En revanche, d'autres auteurs expliquent qu'il n'y a pas de sens préexistant puisque le lecteur donne sens à l'oeuvre : « la littérature [?] se concrétise seulement par la lecture » 14 . Dès lors

, Actes de l'université d'automne -La lecture et la culture littéraires au cycle des approfondissements, pp.15-2011

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. Ibid,

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, > est-ce que nous pouvons placer ces images sur l'itinéraire ? Pourquoi ? En autonomie, les élèves peuvent choisir les images qu'ils souhaitent et constituer leur propre conte

, Voici la production d'un groupe d'élèves, p.52

, Annexe 5 : activité de la séance 3

, Objectif : remettre dans l'ordre chronologique les images séquentielles du conte Voici une production d'un élève

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