Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

La pratique de la relaxation à l'école

Résumé : Actuellement, les pratiques de relaxation ont le vent en poupe dans la société et l’école n’est pas en reste. Faire de la relaxation à l’école serait un outil qui aiderait les apprentissages, le vivre ensemble, contribuerait à favoriser le bien-être des élèves. Mais comment une enseignante débutante peut intégrer des pratiques de relaxation dans son enseignement ? Après 9 mois d’expérimentation dans une classe de cycle 3, des réponses à la question seront apportées. Nous étudierons comment le yoga et la visualisation ont été adaptées à la classe, quels sont leurs effets et si ces pratiques de relaxation sont appréciées par les élèves.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [12 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02385888
Contributor : Sandrine Gilbert <>
Submitted on : Friday, November 29, 2019 - 10:03:40 AM
Last modification on : Wednesday, September 16, 2020 - 10:43:53 AM

File

CRETIN_Eva_PE39_2019.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02385888, version 1

Collections

Citation

Eva Cretin. La pratique de la relaxation à l'école. Education. 2019. ⟨hal-02385888⟩

Share

Metrics

Record views

163

Files downloads

1039