J. Frisa, Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire. (Partie I, Canopé éditions, vol.19, pp.32-33, 2014.

S. Cambrone-lasnes and T. Editions, Pratiques et représentations sociales des langues en contexte scolaire plurilingue. (Partie II, Langues et systèmes de représentation, p.181, 2015.

F. Bugeja-bloch and . Couto-marie-paule, Les méthodes quantitatives. (Chapitre III : l'élaboration d'un questionnaire, pages 56 et 57 et chapitre V : panorama des techniques quantitatives, p.79, 2015.

. Bouchet-tania, . Marchand-corinne, and . Lanier-valérie, Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? » Cahiers pédagogiques, vol.526, pp.24-25, 2016.

A. Baudrit, Le tutorat à l'école. Que peuvent faire les élèves tuteurs ?, Carrefours de l'éducation, vol.15, pp.118-134, 2003.

M. Dias and C. , Les difficultés institutionnelles pour scolariser les élèves allophones arrivants, Les cahiers de la LCD, vol.2, pp.47-62, 2016.

A. Lanchon, Enfants d'ailleurs, élèves en France, L'école des parents, vol.608, pp.30-31, 2014.

&. Deslandes-rollande and . Bertrand-richard, Motivation des parents à participer au suivi scolaire de leur enfant au primaire. Revue des sciences de l'éducation, vol.30, pp.411-433, 2004.

R. Dumas, enseignement de l'arabe dans le système éducatif français ». Cahiers pédagogiques, , vol.534, pp.53-54, 2017.

, -595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République, 2013.

«. Francols-nathalie, ». Avec-un-enaf-en-classe-ordinaire, and D. , Enfants d'ailleurs, élèves en France

. Emploipublic and . Fr, , 2016.

, Trop de femmes à l'Education nationale? ». Disponible sur

. Eduscol, , 2017.

, Note d'information de la DEPP (direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) Juliette Robin et Mustapha Touahir, n° 35 -Octobre, 2015.

D. Sur,