J. Auduc, Familles-école : construire une confiance réciproque, 2016.

C. Baudelot, R. Establet, and F. L'école-capitaliste-en, , 1972.

R. Boudon, Fayard/Pluriel, 1973.

P. Bourdieu and J. C. Et-passeron, La reproduction, Paris, les éditions de minuit, 2007.

M. Rudo, Anne Carrière Charlery-Labouche A., Communiquer avec les parents, Tu réussiras mieux que moi, 1997.

M. Crahay, école peut-elle être juste et efficace ?, 2000.

K. Séverine, Les devoirs à la maison Mobilisation et désorientation des familles populaires, 2012.

. Kherroubi, Des parents dans l'école Monts, 2008.

M. Philippe, Les devoirs à la maison -parents, enfants, enseignants : pour en finir avec ce casse -tête, 2000.

J. Migeot-alvarado, La relation école-familles, 2000.

J. Payet, P. Ecole, and D. Boeck, , 2016.

G. Pithon, C. Asdih, S. Larivée, D. Paris, and . Boeck, Manque de compétences, de moyens, de temps? les origines d'un manque d'accompagnement des enfants lors des devoirs sont diverses et à l'origine d'inégalités qui risquent à un moment ou un autre de nuire à la progression de l'élève dans le système éducatif. A travers ce mémoire, on s'intéressera alors aux inégalités générées par le travail scolaire à la maison ainsi qu'aux différents moyens mis en place pour y pallier. Il s'agira alors d'échanger avec les différents membres de la communauté éducative afin de comprendre ce phénomène et de prendre conscience des leviers d'action mis en place pour tenter de réduire les inégalités. La question de nouvelles pistes d'action permettant d'assurer un meilleur accompagnement de l'élève sera également étudiée afin de réfléchir à des possibilités de la communauté éducative au service de l'élève, 2008.