Petite enfance et handicap : Famille, crèche, maternelle. Edition Presses Universitaires de Grenoble ,
Accueillir les élèves en situation de handicap. CRDP de l'académie d'Amiens, 2010. ,
,
Les étudiants et la culture, vol.192, 1964. ,
La reproduction, éléments pour une théorie du système d'enseignement, vol.284, 1970. ,
Handicap au quotidien, Scolarisation des enfants porteurs de handicap ,
Le jeune enfant porteur de trisomie 21, 2001. ,
Esquisse biographique d'un petit enfant, (1877) via le site internet, 2018. ,
, Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques. Réseau Canopé, 2017.
, , 0199.
La sexualité infantile dans Trois essais sur la théorie sexuelle ,
, ERES, vol.144, 2007.
,
Comment vivre avec un enfant trisomique, Josette Lyon, vol.181, 2008. ,
Vivre avec la trisomie 21, Edité par Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, vol.83, 2006. ,
L'évaluation des élèves ,
Introduction à l'épistémologie génétique. La pensée biologique. La pensée psychologique. La pensée sociologique, p.184, 1950. ,
The Mind of the Child, p.1882 ,
, Trisomie, vol.21
, Guide à l'usage des familles et de leur entourage
Accompagner l'enfant trisomique. Trisomie 21 et quête d'identité, Chroniques sociales, 4 décembre 1997, vol.239 ,
Pensée et langage, traduit et édité par La Dispute en 1997, vol.536 ,
Évolution psychologique de l'enfant, Armand Colin, vol.224, 1941. ,
, ANONYME Mon amie est trisomique. Chenelièr Education. 24 pages. Sites internet consultés
,
intégration délicate mais complète d'un enfant trisomique 21. Intégrer-scolariser oui, mais à quel prix ? ERES, 2009 (N°30), 230 Pages ,
, , 2017.
Plan Langevin-Wallon (1947) et système éducatif du secondaire en 1991, Communication et langages, vol.90, pp.34-46, 1991. ,
,