. Bedouin-d and . Janner-raimondie-m, Petite enfance et handicap : Famille, crèche, maternelle. Edition Presses Universitaires de Grenoble

. Berzin-ch, Accueillir les élèves en situation de handicap. CRDP de l'académie d'Amiens, 2010.

P. Bonjour, M. Lapeyre, and . Le,

. Bourdieu-p, J. C. Passeron, and L. Héritiers, Les étudiants et la culture, vol.192, 1964.

P. Bourdieu-p and . Jc, La reproduction, éléments pour une théorie du système d'enseignement, vol.284, 1970.

J. L. Bugnon, J. M. Lecomte, and J. Perceau, Handicap au quotidien, Scolarisation des enfants porteurs de handicap

C. B. Lauras-b, Le jeune enfant porteur de trisomie 21, 2001.

. Darwin-ch, Esquisse biographique d'un petit enfant, (1877) via le site internet, 2018.

J. P. Delaubier, M. Benoit, . Beaujard-th, F. Bajard, B. Egran et al., Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques. Réseau Canopé, 2017.

D. A. Cricri and A. Carrière, , 0199.

. Freud-s, La sexualité infantile dans Trois essais sur la théorie sexuelle

J. Y. and J. Marc-gaspard-itard, ERES, vol.144, 2007.

L. E. Barte and Y. Triso,

. Lejeune-phelipot, Comment vivre avec un enfant trisomique, Josette Lyon, vol.181, 2008.

L. Palacios-jacquet, Vivre avec la trisomie 21, Edité par Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, vol.83, 2006.

. Pantanelle-r, L'évaluation des élèves

J. Piaget, Introduction à l'épistémologie génétique. La pensée biologique. La pensée psychologique. La pensée sociologique, p.184, 1950.

. Preyer-w, The Mind of the Child, p.1882

. Rethore-m-o, C. Mircher, K. S. De, and H. Blehaut, Trisomie, vol.21

, Guide à l'usage des familles et de leur entourage

. Vaginay-d, Accompagner l'enfant trisomique. Trisomie 21 et quête d'identité, Chroniques sociales, 4 décembre 1997, vol.239

. Vygotski-l, Pensée et langage, traduit et édité par La Dispute en 1997, vol.536

H. Wallon, Évolution psychologique de l'enfant, Armand Colin, vol.224, 1941.

, ANONYME Mon amie est trisomique. Chenelièr Education. 24 pages. Sites internet consultés

Y. J. Jean-marc-gaspard-tard,

C. Pelletan and L. Frichet-a, intégration délicate mais complète d'un enfant trisomique 21. Intégrer-scolariser oui, mais à quel prix ? ERES, 2009 (N°30), 230 Pages

P. A. Dr and . L'enfant-trisomique-en-École-maternelle, , 2017.

. Rossano-p, Plan Langevin-Wallon (1947) et système éducatif du secondaire en 1991, Communication et langages, vol.90, pp.34-46, 1991.

. L'enfant-trisomique-À-l'école-maternelle,