P. ·-c-abrami, C. Chambers, C. Poulsen, C. De-simone, S. ;-d'apollonia et al., L'apprentissage coopératif. Théories, méthodes, activités. Montréal: Les Editions de la Chenelière, 1996.

·. Boomer and G. , Empowering the student, Rubicon publishing, 1990.

·. Cohen and E. , Restructuring the classroom : conditions for productive small groups, Review of educational Research, vol.64, pp.1-35, 1994.

·. Cousquer and E. , Travail collaboratif en mathématiques au LAMIA, Bulletin de l'APMEP. Num, vol.441, pp.497-511, 2002.

C. ·-d'halluin, Usages d'un environnement médiatisé pour l'apprentissage coopératif, 2001.

T. Durand, Mesurer et comparer des périmètres et des aires, 2017.

·. Hansen, T. Dirckinck-holmfeld, L. Lewis, R. Rugelj, and J. , Using telmatics to syupport collaborative knowledge construction. Collaborative learning, cognitive and computational approaches, 1998.

L. ·-hivon, M. Pean, and L. Trouche, D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe, Repères -IREM, vol.72, pp.79-102, 2008.

·. Kuentz and G. , La création « collaborative » à l'épreuve des faits, Repère -IREM, vol.67, pp.43-54, 2007.

·. Lewis and R. , Apprendre conjointement : une analyse, quelques expériences et un cadre de travail, Quatrième colloque hypermédias et apprentissages, 1998.

·. Lewis and R. , Editorial : professional learning », Journal of Computer assisted learning, vol.11, issue.4, pp.193-195, 1995.

·. Slavin and R. , When does cooperative learning increase student achievement ?, Psychological Bulletin, vol.94, pp.429-445, 1983.