A. Ahmad, Le lycée professionel et son public. Des élèves partagés entre formation professionnelle et formation scolaire, 2014.

J. Ajurriaguerra, L'Ecriture de l'enfant. Delachaux et Niestlé, 1964.

M. Argyle, , 1975.

R. Axtel, Le pouvoir des gestes, 1981.

B. Bailly, Enseigner : une affaire de personnalités. Nathan Collection Pédagogie, 1996.

C. Benjamin, Agir et communiquer avec ses élèves : pratiques pour mieux gérer sa classe, 2011.

G. Bissonette, L'enseignement explicite des comportements : Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école (éd. France Robitaille), 2017.

P. Cadière, La communication non-verbale : un outil pour gérer les perturbations dans la classe. Violence à l'école, 2012.

P. Cadière, La comunication non verbale : un outil pour gérer les perturbations ?" in Cécile Cara et Béatrice Mabilon-Bonfils, 2013.

G. Calbris, Etude des expressions mimiques conventionnelles françaises dans le cadre d, p.245, 1980.

, Mettre en place des conditions favorables. Récupéré sur Canopé La classe coté professeur

&. Chalvin and . Girard, Un corps pour comprendre et apprendre, 1999.

J. Chatellier, L'expérience en lycée Professionnelles entre histoires de vie lycéennes et pratiques enseignantes, 2017.

A. Davillon and E. Nauze-fichet, Les trajectoires scolaires des enfants "pauvres, pp.41-63, 2004.

D. L. Delchambre, Les comportements non verbaux de l'enseignant, Les lycéens, 1979.

J. Duvillard, instropection gestuée"-La place des gestes et micro-gestes professionnels dans la formation initiale et continue des métiers de l'enseignement, 2014.

F. Dolto, Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard, 1989.

C. Gillie-guilbert, Se former à l'enseignement musical. La voix de l'enseignant, Armand Colin. Récupéré sur, 2007.

E. T. Hall, La Dimension cachée [« The Hidden Dimension, Points, Éd., & p. F. (trad. de l'anglais par Amélie Petita, vol.254, p.1

. Jellab, Sociologie du lycée professionnel : l'experience des élèves et des enseignants dans une institution en mutation, 2009.

L. Leterrier, Programme, Instruction, répartitions mensuelles et hebdomadaires, Hachette. Mehrabian, A, 1954.

J. F. Moulins, Le discours silencieux du corps enseignant. La communication non verbale du maître dans les pratiques de classe. Carrefours de l'éducation(17), pp.142-159, 2001.

. Pahlheta, La domniation scolaire.Sociologie de l'enseignement professionnel et de son public, 2012.