Résumé : A travers notre étude, nous allons chercher à savoir comment se construit et évolue la vocation professionnelle des enseignants d’EPS. Nos recherches vont utiliser la méthode des entretiens semi-directifs. Grâce à l’analyse des histoires de vie des enseignants d’EPS disposant de caractéristiques différentes, nous allons essayer de comprendre comment se construit et perdure la vocation professionnelle. Nous allons tenter de mettre en avant les similitudes et les différences à propos de la vocation professionnelle analysées chez les différents interviewés.
https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02370688 Contributor : Jenny GuillaumeConnect in order to contact the contributor Submitted on : Tuesday, November 19, 2019 - 3:20:17 PM Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 6:24:58 AM
Camille Blondeau-Coulet. Le métier d’enseignant d’EPS : Etude de la vocation professionnelle des professeurs d’EPS d’aujourd’hui. Education. 2017. ⟨hal-02370688⟩