Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Master thesis

Le métier d’enseignant d’EPS : Etude de la vocation professionnelle des professeurs d’EPS d’aujourd’hui

Résumé : A travers notre étude, nous allons chercher à savoir comment se construit et évolue la vocation professionnelle des enseignants d’EPS. Nos recherches vont utiliser la méthode des entretiens semi-directifs. Grâce à l’analyse des histoires de vie des enseignants d’EPS disposant de caractéristiques différentes, nous allons essayer de comprendre comment se construit et perdure la vocation professionnelle. Nous allons tenter de mettre en avant les similitudes et les différences à propos de la vocation professionnelle analysées chez les différents interviewés.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadata

Cited literature [20 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02370688
Contributor : Jenny Guillaume Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 19, 2019 - 3:20:17 PM
Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 6:24:58 AM

File

BLONDEAU -COULET_camille_EPS_2...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02370688, version 1

Collections

Citation

Camille Blondeau-Coulet. Le métier d’enseignant d’EPS : Etude de la vocation professionnelle des professeurs d’EPS d’aujourd’hui. Education. 2017. ⟨hal-02370688⟩

Share

Metrics

Record views

107

Files downloads

2159