Le métier d’enseignant d’EPS - Université de Franche-Comté Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2017

Le métier d’enseignant d’EPS

Résumé

A travers notre étude, nous allons chercher à savoir comment se construit et évolue la vocation professionnelle des enseignants d’EPS. Nos recherches vont utiliser la méthode des entretiens semi-directifs. Grâce à l’analyse des histoires de vie des enseignants d’EPS disposant de caractéristiques différentes, nous allons essayer de comprendre comment se construit et perdure la vocation professionnelle. Nous allons tenter de mettre en avant les similitudes et les différences à propos de la vocation professionnelle analysées chez les différents interviewés.
Fichier principal
Vignette du fichier
BLONDEAU -COULET_camille_EPS_2017_v.pdf (1.74 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02370688 , version 1 (19-11-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02370688 , version 1

Citer

Camille Blondeau-Coulet. Le métier d’enseignant d’EPS : Etude de la vocation professionnelle des professeurs d’EPS d’aujourd’hui. Education. 2017. ⟨hal-02370688⟩

Collections

TICE UNIV-FCOMTE
140 Consultations
2703 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More