Résumé : L’aménagement de la salle de classe est un enjeu majeur dans les apprentissages. Rendre l’espace agréable, susciter l’envie d’apprendre et permettre la mise en place de différentes modalités d’apprentissages sont autant d’objectifs de l’aménagement de la salle de classe, qui doit être conçu avant tout dans l’intérêt de l’élève. Le modèle frontal, encore largement prédominant dans les salles de classes françaises, commence doucement à être remis en cause. En effet, l’arrivée de nouvelles manières d’enseigner bouleverse l’organisation spatiale de la salle de classe. Ce mémoire traite spécifiquement de l’aménagement de la salle de classe à l’école primaire en s’appuyant sur une enquête par questionnaires à destination des professeurs des écoles de l’académie de Besançon.
https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02366085 Contributor : Jean-Christophe ConanConnect in order to contact the contributor Submitted on : Friday, November 15, 2019 - 4:35:36 PM Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 6:24:48 AM Long-term archiving on: : Sunday, February 16, 2020 - 5:23:52 PM