Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

L'aménagement de la salle de classe à l'école primaire

Résumé : L’aménagement de la salle de classe est un enjeu majeur dans les apprentissages. Rendre l’espace agréable, susciter l’envie d’apprendre et permettre la mise en place de différentes modalités d’apprentissages sont autant d’objectifs de l’aménagement de la salle de classe, qui doit être conçu avant tout dans l’intérêt de l’élève. Le modèle frontal, encore largement prédominant dans les salles de classes françaises, commence doucement à être remis en cause. En effet, l’arrivée de nouvelles manières d’enseigner bouleverse l’organisation spatiale de la salle de classe. Ce mémoire traite spécifiquement de l’aménagement de la salle de classe à l’école primaire en s’appuyant sur une enquête par questionnaires à destination des professeurs des écoles de l’académie de Besançon.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02366085
Contributor : Jean-Christophe Conan <>
Submitted on : Friday, November 15, 2019 - 4:35:36 PM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 5:04:48 PM
Long-term archiving on: : Sunday, February 16, 2020 - 5:23:52 PM

File

TRONCIN_Marine_PE70_2017.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02366085, version 1

Collections

Citation

Marine Troncin. L'aménagement de la salle de classe à l'école primaire. Education. 2017. ⟨hal-02366085⟩

Share

Metrics

Record views

207

Files downloads

962