La scolarisation des enfants allophones à l'école primaire - Université de Franche-Comté Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2017

La scolarisation des enfants allophones à l'école primaire

Résumé

Ce travail porte sur la scolarisation des enfants allophones à l’école primaire et plus précisément sur la manière d’enseigner à ces élèves. S’agit-t-il d’enseigner une simple pédagogie formaliste ou au contraire de transmettre aussi des valeurs morales, humaines et sociales ? Dans quelles mesures la formation des enseignants est-elle nécessaire à la réussite scolaire et à l’intégration des enfants allophones à l’école primaire ? Ces questions ont été abordées aux cours d’entretiens semi-directif avec des enseignants suivis d’observations d’élèves allophones en classe.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
MOUGIN_Mélissa_PE70_2017.pdf (543.08 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02365953 , version 1 (15-11-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02365953 , version 1

Citer

Mélissa Mougin. La scolarisation des enfants allophones à l'école primaire. Education. 2017. ⟨hal-02365953⟩

Collections

TICE UNIV-FCOMTE
224 Consultations
1969 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More