Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

La scolarisation des enfants allophones à l'école primaire

Résumé : Ce travail porte sur la scolarisation des enfants allophones à l’école primaire et plus précisément sur la manière d’enseigner à ces élèves. S’agit-t-il d’enseigner une simple pédagogie formaliste ou au contraire de transmettre aussi des valeurs morales, humaines et sociales ? Dans quelles mesures la formation des enseignants est-elle nécessaire à la réussite scolaire et à l’intégration des enfants allophones à l’école primaire ? Ces questions ont été abordées aux cours d’entretiens semi-directif avec des enseignants suivis d’observations d’élèves allophones en classe.
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02365953
Contributor : Jean-Christophe Conan <>
Submitted on : Friday, November 15, 2019 - 3:55:39 PM
Last modification on : Wednesday, September 16, 2020 - 10:43:51 AM
Long-term archiving on: : Sunday, February 16, 2020 - 6:45:03 PM

File

MOUGIN_Mélissa_PE70_2017.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02365953, version 1

Collections

Citation

Mélissa Mougin. La scolarisation des enfants allophones à l'école primaire. Education. 2017. ⟨hal-02365953⟩

Share

Metrics

Record views

89

Files downloads

391