I. Les, . Scientifiques, . Prendre, and . .. Compte,

A. .. Faire-du-théâtre, 3 3. La structure d'un texte théâtral

B. , L. Relations, and .. .. ,

, Des genres théâtraux et des niveaux de classe à privilégier

. .. Un-enseignement-interdisciplinaire,

C. , Quelles compétences transversales et générales seront développées ?

L. and .. .. ,

, Un travail sur la structure et le vocabulaire théâtral

.. .. ,

.. .. ,

, Un enrichissement de la culture littéraire et artistique

. .. Les-apports-de-la-mise-en-scène,

.. .. ,

.. .. La-faculté-de-s'exprimer-oralement,

, L'interaction avec des artistes et des lieux culturels

.. .. ,

, Découvrir et s'approprier des techniques de jeu

~. Xxxix-~,

. Ii and . .. Élaboration-théorique-d'un-programme-d'enseignement, , vol.18

A. .. Le,

.. .. Le, Un auteur proche de la réalité du terrain

.. .. Le,

.. .. Le,

?. .. Quelle,

?. .. Quelle-Évaluation,

B. .. La, 26 a. Définir ce qu'est l'expression dramatique
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/in2p3-00024923

, Des mises en scène spontanées comme évaluation diagnostique

. .. , Découvrir les différents procédés comiques dans le texte théâtral

.. .. ,

.. .. ,

. .. Phase-d'entrainement,

.. .. La,

A. .. Un,

.. .. Le,

B. .. Un,

. .. Un-engouement-inattendu, 61 d'un parcours d'éducation artistique et culturelle. Ce dernier repose sur trois piliers communs

, En effet, des précurseurs avaient déjà tenté d'introduire des rencontres artistiques à l'école, à l'image d'André Malraux qui en mille neuf cent soixante a mis en place des maisons de la culture

, Les nombreux ministres de l'éducation qui se sont succédés ont tenté de promouvoir, à leur tour, les bienfaits du théâtre ; qui s'il est proposé à travers un projet réfléchi

. Néanmoins, institution scolaire réitère aujourd'hui sa volonté et encourage

, Faire du théâtre : c'est se placer dans la peau d'un personnage fictif, dans une situation fictive

, Un projet pédagogique : c'est un programme d'enseignement interdisciplinaire (plusieurs séquences dépendantes, appartenant à différentes disciplines) mais permettant de tendre vers la réalisation d'un objectif commun