,
3 3. La structure d'un texte théâtral ,
,
, Des genres théâtraux et des niveaux de classe à privilégier
,
Quelles compétences transversales et générales seront développées ? ,
,
, Un travail sur la structure et le vocabulaire théâtral
,
,
, Un enrichissement de la culture littéraire et artistique
,
,
,
, L'interaction avec des artistes et des lieux culturels
,
, Découvrir et s'approprier des techniques de jeu
,
, , vol.18
,
Un auteur proche de la réalité du terrain ,
,
,
,
,
26 a. Définir ce qu'est l'expression dramatique ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/in2p3-00024923
, Des mises en scène spontanées comme évaluation diagnostique
Découvrir les différents procédés comiques dans le texte théâtral ,
,
,
,
,
,
,
,
61 d'un parcours d'éducation artistique et culturelle. Ce dernier repose sur trois piliers communs ,
, En effet, des précurseurs avaient déjà tenté d'introduire des rencontres artistiques à l'école, à l'image d'André Malraux qui en mille neuf cent soixante a mis en place des maisons de la culture
, Les nombreux ministres de l'éducation qui se sont succédés ont tenté de promouvoir, à leur tour, les bienfaits du théâtre ; qui s'il est proposé à travers un projet réfléchi
institution scolaire réitère aujourd'hui sa volonté et encourage ,
, Faire du théâtre : c'est se placer dans la peau d'un personnage fictif, dans une situation fictive
, Un projet pédagogique : c'est un programme d'enseignement interdisciplinaire (plusieurs séquences dépendantes, appartenant à différentes disciplines) mais permettant de tendre vers la réalisation d'un objectif commun