A. Akoun and I. Pailleau, Apprendre autrement avec la Pédagogie positive, 2013.

S. Amégan, Pour une pédagogie active et créative. Presses de l, 1995.

H. Caudron, Guide Pratique-Faire aimer l'école. HACHETTE Edition. Dictionnaires de Français, LAROUSSE. (s.d.). Consulté le Mai, 2004.

J. Abgrall, Stimuler la mémoire et la motivation des élèves -Une méthode pour mieux apprendre, 2012.

A. Akoun and I. Pailleau, Apprendre autrement avec la Pédagogie positive, 2013.

S. Amégan, Pour une pédagogie active et créative. Presses de l, 1995.

H. Caudron, Guide Pratique-Faire aimer l'école. HACHETTE Edition. Dictionnaires de Français, LAROUSSE. (s.d.). Consulté le Mai, 2004.

G. Espinosa, L'Affectivité à l'école. Education et formation puf, 2003.

A. D. Garanderie, Plaisir de connaitre, Bonheur d'être-Une pédagogie de l'accompagnement, 2013.

H. Geddes, Aider les élèves en difficulté d'apprentissage -L'influence de l'attachement sur le comportement en classe, 2012.

L. Lafortune, S. Fréchette, N. Sorin, P. Doudin, and O. Albanese, , 2010.

, Approches affectives, métacognitives et cognitives de la compréhension

C. Lefebvre-puech, Construire des projets pour la réussite des élèves à l'école maternelle, 2006.

B. Rey, Faire la classe à l'école élémentaire. esf EDITEUR. se, 2010.

A. D. Garanderie, Plaisir de connaitre, Bonheur d'être-Une pédagogie de l'accompagnement, 2013.

C. Lefebvre-puech, Construire des projets pour la réussite des élèves à l'école maternelle, 2006.

B. Rey, Faire la classe à l'école élémentaire, 2010.