, , p.268
Tandis que j'agonise, traduction de Maurice-Edgar Coindreau, Gallimard, p.93, 2011. ,
The Wagon moves" : New essays on William Faulkner's As I Lay Dying, p.59, 2017. ,
As I Lay Dying, p.2. originale : FAULKNER William, As I Lay Dying, 1930. ,
, Version française : FAULKNER William, Tandis que j'agonise, traduction de Maurice-Edgar Coindreau, 1934.
Le film FRANCO James, As I Lay Dying, Sociétés de production : Lee Caplin / Picture Entertainment et RabbitBandini Productions, Gallimard, 2011. ,
, Script d'As I Lay Dying by James Franco, trouvé sur le site internet www.scripts.com 2. Ouvrages critiques
, Tandis que j'agonise et la pluralité des voix BARRAULT Jean-Louis, Souvenir pour demain, 1972.
As I Lay Dying, 1970. ,
, Association des publications près les universités de, 1982.
, une vie en romans : biographie, 2007.
A Dictionary of Literary Terms, Harmondsworth : Penguin Books, 1984 DUJARDIN Édouard, Le Monologue intérieur, p.1931 ,
, , 1931.
, Le monologue intérieur narratif (sa syntaxe, sa sémantique et sa pragmatique) ». Études littéraires, vol.9, pp.341-365, 1972.
, Antonin Artaud, oeuvres, Paris : Gallimard, 2004.
, un exemple de rapport tragique à la loi ? », in : Revue Française d'Etudes Américaines, « La Tragédie : variations américaines, pp.71-87, 1999.
, , 1925.
, , 2010.
, Oxford Dictionary of Literary Terms, 2009.
The Wagon moves" : New essays on William Faulkner's As I Lay Dying, responsables du numéro : SPILL Frédérique, 2017. ,
décembre 1962 LEPASTIER Joachim, Cahiers du Cinéma, cité par www.allocine.fr MORANDEAU Matthieu Morandeau, Filmsactu, cité par www.allocine.fr TYLSKI Alexandre, « Le « split-screen » audiovisuel : Contemporanéité(s) d'une figure, Cahiers du Cinéma, vol.138, 2008. ,
, Arte, 2014.
,
, Et si?, produit par Les Films Velvet, 2008.
, Esidoc
, Les vidéos pédagogiques et les apprentissages, vol.12, 2016.
, Enseigner la littérature avec le cinéma, Paris : Nathan, Collection « Perspectives didactiques » dirigée par René La Borderie, 1996.
, L'écrivain doit-il être fidèle à la réalité ? Interrogation de fin de séquence : Question de corpus Comment sont représentées les agonies de ces femmes en lien avec leur origine sociale ? Corpus : Texte 1 : Victor HUGO, vol.3, p.1831
, Texte 2 : Honoré de BALZAC, Le Père Goriot, chapitre I, p.1849
, Texte, vol.3, p.1857
, Emile ZOLA, La Bête humaine, Chapitre V, 1890 2.2 Français -Fiche élève -Extrait de Tandis que j'agonise, Texte, vol.4
, A votre avis, dans quel pays se déroule l'action de ce roman ? Justifiez votre réponse
, Relevez tous les personnages évoqués dans cet extrait et établissez les différents liens qui les unissent
, A quelle classe sociale appartiennent-ils en majorité ? Justifiez votre réponse
, Que fabrique Cash ?
, Dans quel(s) lieu(x) se situent les personnages ?
, Qui est le narrateur de cet extrait ? Analysez le(s) type(s) de focalisation(s). Que pouvez-vous en dire ?
, Comment la mort d'Addie Bundren est-elle présentée ? Comment y réagissent les autres personnages ?