Skip to Main content Skip to Navigation
Master thesis

L’éveil aux langues par le jeu en école maternelle

Résumé : Ce travail de recherche a porté sur l’éveil aux langues par les jeux sensori-moteurs en maternelle. Il nous a permis de travailler sur trois hypothèses différentes. Pour y répondre, nous avons sollicité l’aide de professeurs des écoles en maternelle qui ont rempli notre questionnaire en ligne. Notre problématique était : « Comment les jeux sensori-moteurs peuvent-ils contribuer à l’éveil aux langues en école maternelle au 21ème siècle ? ». Pour mener à bien la recherche, nous avons divisé le travail en trois parties. La première s’appuie sur les apports théoriques de professionnels de l’éducation et/ou de l’enfant. La deuxième présente le contexte de la recherche ainsi que le travail des données. La troisième propose une analyse des données recueillies et répond aux hypothèses formulées.
Mots-clés : Jeu d'apprentissage
Document type :
Master thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [25 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02355540
Contributor : Sylvie Guyon <>
Submitted on : Friday, November 8, 2019 - 12:02:53 PM
Last modification on : Wednesday, September 16, 2020 - 10:43:51 AM
Long-term archiving on: : Sunday, February 9, 2020 - 5:06:37 PM

File

PROHET_Alexane_PE25_2019.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02355540, version 1

Collections

Citation

Alexane Prohet. L’éveil aux langues par le jeu en école maternelle. Education. 2019. ⟨hal-02355540⟩

Share

Metrics

Record views

80

Files downloads

81