L’éveil aux langues par le jeu en école maternelle - Université de Franche-Comté Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2019

L’éveil aux langues par le jeu en école maternelle

Résumé

Ce travail de recherche a porté sur l’éveil aux langues par les jeux sensori-moteurs en maternelle. Il nous a permis de travailler sur trois hypothèses différentes. Pour y répondre, nous avons sollicité l’aide de professeurs des écoles en maternelle qui ont rempli notre questionnaire en ligne. Notre problématique était : « Comment les jeux sensori-moteurs peuvent-ils contribuer à l’éveil aux langues en école maternelle au 21ème siècle ? ». Pour mener à bien la recherche, nous avons divisé le travail en trois parties. La première s’appuie sur les apports théoriques de professionnels de l’éducation et/ou de l’enfant. La deuxième présente le contexte de la recherche ainsi que le travail des données. La troisième propose une analyse des données recueillies et répond aux hypothèses formulées.

Mots clés

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
PROHET_Alexane_PE25_2019.pdf (1023.25 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02355540 , version 1 (08-11-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02355540 , version 1

Citer

Alexane Prohet. L’éveil aux langues par le jeu en école maternelle. Education. 2019. ⟨hal-02355540⟩

Collections

TICE UNIV-FCOMTE
317 Consultations
1354 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More