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. Troisième-partie, Analyse de la mise en oeuvre d'une séquence pédagogique centrée sur l'étude conjointe des Contes de Perrault et de Mes Contes de Perrault de Tahar Ben Jelloun en classe de seconde générale?????????????????, p.75

, Description de la séquence et de ses enjeux????????????????????, p.76

, Les plus-values pédagogiques de l'étude de Mes Contes de Perrault????????????76 2.1. Mes Contes de Perrault : une lecture qui plaît et implique les élèves?????????.76 2.2. Des travaux innovants et de qualité??????????????????????, p.79

. Bibliographie?????, , p.84

. Annexes??????????????????????????????????, , vol.89

, Chacun de ces deux ouvrage s'inspire d'une oeuvre classique de la littérature française ; Daoud dans son roman redonne une identité à l'Arabe tué par Meursault dans L'Étranger d'Albert Camus quand Ben Jelloun va réécrire les Contes de Charles Perrault aux couleurs de l'Orient. Ce mémoire s'intéresse aux relation intertextuelles qui unissent chacune des oeuvres de notre corpus à son hypotexte, et se questionne autour de l'utilisation de la langue française chez ces deux auteurs maghrébins. Nous avons essayer par la suite de comprendre quels étaient les intérêts pédagogique de l'étude de ces deux romans au lycée et avons analyser les plus-values d'une séquence pédagogique centrée sur l, sont deux oeuvres d'auteurs maghrébins d'expression française publiées la même année, 2014.